Par vents et pavés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Par vents et pavés !

Venez partager les réflexions qui parsèment votre route!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chili Con Carne (chili Kruschitz?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Castor

Castor


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 07/11/2006

Chili Con Carne (chili Kruschitz?) Empty
MessageSujet: Chili Con Carne (chili Kruschitz?)   Chili Con Carne (chili Kruschitz?) Icon_minitimeLun 13 Nov - 17:30

Il me semble m'ete servie de cette recette tellement de fois! Pour les guides, la route de Paques, les camps etc. Surement parce que c'est rapide, economique, facile, reconfortant, depannant, ca s'allonge facilement, et ca s'epice au gout de chacun. Et c'est bon, en plus!

Voici donc la recette du

Chili Con Carne

1 livre de boeuf hache
1 oignon moyen hache
1 c. a the de margarine

A- Faire rissoler les ingredients ci-haut dans le fond d'une casserole

1 boite de feves rouges
1 boite de soupe aux tomates condensee
2/3 tasse d'eau
1 c. a the de sel
1 ou 2 c. a the de poudre de chili
1 c. a the de vinaigre blanc

B- Ajouter a la viande les ingredients ci-haut. Mijoter en remuant de temps en temps jusqu'a consistance obtenue (au moins 10 minutes).

C- Servir avec Nachos ou pain chaud, accompagne d'une salade. On peut raper du fromage et saupoudrer les bols de chili.
Donne 4 a 6 portions.

*Ca c'etait la recette de base. MAIS bien sur on y ajoute au moins une canne de feves de plus, une soupe de plus, une canne de tomates en des avec fines herbes, eventuellement une canne de sauce tomate ou du condense de tomates. On ajoute un peu d'eau pour ajuster la consistance. On y met plus de chili, selon son gout. On y coupe des zuchinis, des carottes. Bref, lachez-vous lousse, surtout si vous en faites une enorme casserole pour un grand groupe, cette recette s'allonge incroyablement bien. (Si vous l'avez mange et que ca venait de chez les Kruschitz, il etait allonge...).
Et comme tous les plats mijotes: plus ca mijote, mieux c'est.
*Voila! Bon Appetit!
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Chili Con Carne (chili Kruschitz?) Empty
MessageSujet: Chili   Chili Con Carne (chili Kruschitz?) Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:20

Merci CHILI KRUSCHITZ!

tu as su nous dépanner en camp et grâce à toi, ma soeur mange du chili!
(qui l'aurait cru...)

Manger s'en ou Manger s'en!

merci Smile xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://graphic4rt.skyrock.com/4.html
goeland

goeland


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Gatineau (Hull) - ah le parlement!
Date d'inscription : 15/10/2006

Chili Con Carne (chili Kruschitz?) Empty
MessageSujet: Re: Chili Con Carne (chili Kruschitz?)   Chili Con Carne (chili Kruschitz?) Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:13

Devinez ce que je me suis fait mijoter hier ???

Et oui, deux morceaux de robot pour toi ! Un super chili à la Castor... Ça faisait trop longtemps que je me disais qui faudrait que je me mette à l'oeuvre et oui, je l'ai fait!

D'après mes colocs et moi-même, il est vraiment bon! Yé, j'ai réussi la recette !!!

Si vous voulez y goûter, vous savez ou j'habite! (164 Champlain, à Hull, par contre...)

Ciao les cordons bleus cyclops pig
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Biche

Biche


Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : St-Sauveur
Date d'inscription : 22/10/2006

Chili Con Carne (chili Kruschitz?) Empty
MessageSujet: Printemps = grand ménage   Chili Con Carne (chili Kruschitz?) Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:41

Allo!
Un clin d'oeil à Annabelle!

Je suis en train de faire mon ménage dans la ''dépense''. Je vide les fonds de contenants et ...j'ai tout ce qu'il faut pour faire un chili!!!

Bon appétit!

Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chili Con Carne (chili Kruschitz?) Empty
MessageSujet: Re: Chili Con Carne (chili Kruschitz?)   Chili Con Carne (chili Kruschitz?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chili Con Carne (chili Kruschitz?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par vents et pavés ! :: Chroniques variées :: Recettes favorites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser