Par vents et pavés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Par vents et pavés !

Venez partager les réflexions qui parsèment votre route!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Consultation générale

Aller en bas 
+4
Ocelot
Raton
Castor
Faucon
8 participants
AuteurMessage
Faucon
Admin
Faucon


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/10/2006

Consultation générale Empty
MessageSujet: Consultation générale   Consultation générale Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:36

Merci beaucoup de prendre quelques minutes pour répondre à ce sondage!


Questions générales

1. Que pensez-vous du forum en général jusqu’à maintenant?


2. Comment pourrait-il être amélioré?


3. Quels sont selon vous les sujets les plus intéressants sur le forum?


4. Pourquoi fréquentez-vous le forum, ou bien pourquoi ne fréquentez-vous pas le forum?


Questions précises

5. Devrait-il y avoir des sous-sections dont l’accès serait réservé à certains membres sur le forum, par exemple pour les aspirants&stagiaires ou encore pour le conseil des Compagnons?


6. Que pensez-vous de pouvoir afficher des photos dans une galerie sur le forum? Est-ce un atout intéressant pour le forum?


7. Avez-vous un sujet de chronique à proposer? Voudriez-vous être nommé modérateur d’une chronique?


8. Devrait-il y avoir d’autres administrateurs pour le forum? Si oui, êtes-vous intéressé?


Voilà, c’est tout, merci beaucoup!
Vous pouvez me renvoyer vos réponses via courriel
ou bien répondre directement sur le forum.

bom *Attention* Si vous choisissez de répondre sur le forum, sachez que vous serez déconnectés automatiquement après quelques minutes d'inactivité, alors écrivez vos réponses dans word avant pour ne pas perdre tout votre message..! bom
Revenir en haut Aller en bas
https://laroute.1fr1.net
Castor

Castor


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 07/11/2006

Consultation générale Empty
MessageSujet: Re: Consultation générale   Consultation générale Icon_minitimeLun 8 Jan - 11:23


Questions générales
[/b]
1. Que pensez-vous du forum en général jusqu’à maintenant?


Moyen inusité pour moi de rester en contact avec le clan, je l’apprécie donc beaucoup. J’aime le format et je trouve ça cool et inspirant de pouvoir lire les autres.

2. Comment pourrait-il être amélioré?


Plus de participants aideraient bien sûr mais on a aucun contrôle là-dessus. Sinon, pour l’instant, du temps aiderait à améliorer mon apport, comme pour plusieurs probablement. Techniquement, une fois qu'on est familier, c’est bien.

3. Quels sont selon vous les sujets les plus intéressants sur le forum?

J’aime les sujets du mois, parce que c’est comme mon genre de palabre. Je lis tout et j’aime ça à chaque fois qu’il y a un nouveau message en fait. Et j’aime que maintenant il y a encore plus de ‘généraux’, parce que des fois on ne sait trop sous quelle rubrique poster un message moins sérieux ou fidèle au thème. J’adore les recettes!!! Et j’aime bien lire le blog, c’est inhabituel d’avoir accès aux pensées de quelqu’un que je ne connais quasiment pas de cette façon. J’aime quand il y a un dialogue entre les participants.

4. Pourquoi fréquentez-vous le forum, ou bien pourquoi ne fréquentez-vous pas le forum?

Je suis loin, c’est ma façon de me faire présente. J’adorais entendre les avis et les réflexions, les idées de tout les gens intelligents qui forment le clan quand j’étais au Québec. C’est bien de pouvoir continuer!

Questions précises

5. Devrait-il y avoir des sous-sections dont l’accès serait réservé à certains membres sur le forum, par exemple pour les aspirants&stagiaires ou encore pour le conseil des Compagnons?


Non, je ne pense pas que ça soit nécessaire, d’autant plus qu’à date c’est pas mal toujours les mêmes qui y participent. On ne serait pas assez dans chacune des sections. Malgré qu'une rubrique Conseil des Compagnons serait peut-être intéressante... j'y pense un peu plus et je te reviens là-dessus.

6. Que pensez-vous de pouvoir afficher des photos dans une galerie sur le forum? Est-ce un atout intéressant pour le forum?

C’est super intéressant, il faut juste que je me botte le cul pour comprendre comment ça fonctionne vraiment, avec tes dernières infos Faucon je pense que ça va fonctionner.

7. Avez-vous un sujet de chronique à proposer? Voudriez-vous être nommé modérateur d’une chronique?


Je ne prends déjà pas assez de temps pour la chronique de Berlin, alors pour l’instant, ça va. Je trouve que si on en met trop, les gens n’écriront plus (il n’y aura plus de dialogue, et ce sont les dialogues que je trouve super intéressant).


8. Devrait-il y avoir d’autres administrateurs pour le forum? Si oui, êtes-vous intéressé?


À date je trouve que tu fais super bien ça, et je trouve que le forum n’est pas assez gros pour l’instant, mais si c’est trop de travail pour toi, pourquoi pas? Je me proposerais bien mais ma connexion internet n’est pas au point en ce moment, c’est mon gros problème. Dès qu’elle sera meilleure, probablement ce printemps (c’est qu’on se connectera à 7 avec des voisins), et si tu as besoin d’aide, fais-moi signe.
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Raton

Raton


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : St-Paul
Date d'inscription : 19/10/2006

Consultation générale Empty
MessageSujet: Re: Consultation générale   Consultation générale Icon_minitimeMer 10 Jan - 2:49

Questions générales

1. Que pensez-vous du forum en général jusqu’à maintenant?

J'adore le forum! Il est simple, utile et agréable

2. Comment pourrait-il être amélioré?

Pour ma part je regrouperais autrement les sujets. Au lieu d'avoir des rubriques précises, j'opterais pour des rubriques moins pointues... Ca fait peut-être moins rangé, mais ca fait aussi des sections mieux garnis... Voici un exemple des sections que je mettrais, le tout sans sous-cathégories:

1- Annonces (Pour tout messages importants)
2- Général (Pour tout sujet pertinant à propos du groupe, du forum ou d'une unité)
3- Routes et Réunions (Pour les résumé, la planification...)
4- Chroniques (Qui regrouperais tous les sujets à longue halène que ce sois des techniques, le livre de recette, la belle langue, le blog, les aventures et randonnées, les services ou encore tout autre sujet à dévellopement)
5- Le sujet du mois (Qui mérite bien évidememnt une place prévilégié)
6- Varia (qui regroupent tous les sujets que les gens ne savent pas où placer et/ou n'ayant aucun rapport, par exemple les jokes, les poemes, les anectdotes quotidiennes, les blablabla...)

Ainsi ca éviterais d'avoir des rubriques ayant seulement un ou deux sujets car présentement la majorité d'entres elles n'ont que 3 sujets ou moins... Au besoin si un sujet à lui tout seul viens qu'à prendre trop de place dans le varia (ou ailleur) on pourra lui créer un coin, mais à mon humble avis je ne crois pas qu'il sois necesaire de faire une section pour chaque sujet qui existe sinon on va bientot se ramasser avec plus de sections que de sujets... (J'exagere un peu Razz )



3. Quels sont selon vous les sujets les plus intéressants sur le forum?

Chaque sujet est intéressant puisque les gens les rendent intéressants, j'ai bien du mal à identifier une rubrique en particulier, évidemment l'endroit ou je participe le plus c'est dans mon blog et les retours sur les routes & réunions

4. Pourquoi fréquentez-vous le forum, ou bien pourquoi ne fréquentez-vous pas le forum?

Pour me tenir au courant de ce qu'il se passe et avoir des nouvelles des gens.



Questions précises

5. Devrait-il y avoir des sous-sections dont l’accès serait réservé à certains membres sur le forum, par exemple pour les aspirants&stagiaires ou encore pour le conseil des Compagnons?

Je crois que ce n'est pas necessaire, mais ca pourrait être pratique, je crois que si un groupe de gens ont une bonne raison de demander un endroit réservé, ils peuvent le faire sans problème, l'exemple des compagnons en est un très bel exemple, une équipe s'occupant d'un projet quelconque en serait un autre bon exemple... mais c'est à eux de demander si besoin est...

6. Que pensez-vous de pouvoir afficher des photos dans une galerie sur le forum? Est-ce un atout intéressant pour le forum?

Évidemment c'est un très grand atout même si je ne l'ai encore jamais utilisé.

7. Avez-vous un sujet de chronique à proposer? Voudriez-vous être nommé modérateur d’une chronique?

Modérateur, je suis prêt à le faire si besoin est mais pour l'instant il y a si peu de gens qui utilisent le forum et en plus les gens qui l'utilisent sont des gens civilisé, je ne suis pas sure que ce sois une necessité pour l'instant de modérer. Si on venait un jour à ouvrir le forum à des gens de l'extérieur ou si nous animions des débats sur le forum, à ce moment je crois que la question serait importante à reconsidérer.

8. Devrait-il y avoir d’autres administrateurs pour le forum? Si oui, êtes-vous intéressé?

Je crois qu'il est toujours bien d'avoir au moins 2 administrateurs, juste pour éviter que le forum sois à la dérive s'il advenait que l'un d'eux ne sois pas en mesure de venir sur internet pour une période prolongé. L'important c'est de donner accès à une personne à qui tu fais entièrement confance et qui ne chamboulera pas tout le forum sans concerter les autres admins... Si besoin est je suis prêt à me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonindulgent.com
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Consultation générale Empty
MessageSujet: quel forum!   Consultation générale Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:12

1. Que pensez-vous du forum en général jusqu’à maintenant?

Le forum, je pense que c'est une façon libre d'exprimer ce qu'on vit en tout temps, rare sont les fois que je vais vous appelez pour vous annoncer ma nouvelle découverte (ex: sauce au pesto et tomate), pour des personnes avec lesquels on vit des choses merveilleuses!! finalement... c'est TOP

2. Comment pourrait-il être amélioré?

Amélioré? hum, je ne sais pas en quoi je pourrais l'améliorer. Je me perd pas!
Peut-être une section "blague" ou "Potins" Smile

3. Quels sont selon vous les sujets les plus intéressants sur le forum?

Les sujets du mois! Smile Ou il y a plein de personnes qu"on peut lire

4. Pourquoi fréquentez-vous le forum, ou bien pourquoi ne fréquentez-vous pas le forum?

Pourquoi pas?

Questions précises

5. Devrait-il y avoir des sous-sections dont l’accès serait réservé à certains membres sur le forum, par exemple pour les aspirants&stagiaires ou encore pour le conseil des Compagnons?

Bien sur!

6. Que pensez-vous de pouvoir afficher des photos dans une galerie sur le forum? Est-ce un atout intéressant pour le forum?

Les photos... hum... On pourrait avoir en lien le site du groupe, les photos sont toutes déjà là. Peut-être avoir des commentaires sur les photos... au pire ya aussi les Skyblogs, mais la on embarque dans l'artillerie lourde!

7. Avez-vous un sujet de chronique à proposer? Voudriez-vous être nommé modérateur d’une chronique?

non Razz

8. Devrait-il y avoir d’autres administrateurs pour le forum? Si oui, êtes-vous intéressé?

non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://graphic4rt.skyrock.com/4.html
Cachalot Organisé

Cachalot Organisé


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/10/2006

Consultation générale Empty
MessageSujet: Re: Consultation générale   Consultation générale Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:26

Questions générales

1. Que pensez-vous du forum en général jusqu’à maintenant?

C'est très intéressant de pouvoir lire et échanger tout au long du mois et pas seulement aux réunions.

2. Comment pourrait-il être amélioré?

Ce serai vrament plaisant si il y avait plus de gens qui écrivait

3. Quels sont selon vous les sujets les plus intéressants sur le forum?

Ils le sont tous!!!


4. Pourquoi fréquentez-vous le forum, ou bien pourquoi ne fréquentez-vous pas le forum?

J'aime les potins dans la vie de tout les jours, donc le forum me permet de comber ce petit plaisir et de connaître d'avantage les gens du clan. Surtout ceux et celles à qui je ne parle pas beaucoup normalement.


Questions précises

5. Devrait-il y avoir des sous-sections dont l’accès serait réservé à certains membres sur le forum, par exemple pour les aspirants&stagiaires ou encore pour le conseil des Compagnons?

Je crois que si le besoin s'en fait sentir, les gens qui en aurrait besoin, pourrait en faire la demande.


6. Que pensez-vous de pouvoir afficher des photos dans une galerie sur le forum? Est-ce un atout intéressant pour le forum?

J'aime bien regarder, les photos, mais elles sont très peu nombreuses. Peut être qu'un lien avec les photos sur le sitedu groupe serait interressant?



7. Avez-vous un sujet de chronique à proposer? Voudriez-vous être nommé modérateur d’une chronique?

Non merci!!!


8. Devrait-il y avoir d’autres administrateurs pour le forum? Si oui, êtes-vous intéressé?


Je ne suis pas interessée, je trouve que tu fais cela très bien. Par contre, si tu as besoin d'aide demande-le!!
Revenir en haut Aller en bas
goeland

goeland


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Gatineau (Hull) - ah le parlement!
Date d'inscription : 15/10/2006

Consultation générale Empty
MessageSujet: Re: Consultation générale   Consultation générale Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:07

Voici mes réponses !


Questions générales

1. Que pensez-vous du forum en général jusqu’à maintenant?
Je trouve que c'est une excellente idée. De plus, on y retrouve de tout; de la réflexion, des recettes, des histoires, des photos, des commentaires...


2. Comment pourrait-il être amélioré?
Je ne sais trop... peut-être une section actualité ! On parle souvent d'accomodement raisonnable ou d'environnement ces temps-ci, peut-être serait-ce intéressant de se poser ces questions en clan!


3. Quels sont selon vous les sujets les plus intéressants sur le forum?
Les sujets du mois sont intéressants et la partie ou l'on peut y inscrire nos péripéties aventureuses aussi !


4. Pourquoi fréquentez-vous le forum, ou bien pourquoi ne fréquentez-vous pas le forum?
Ça me permet de rester en contact avec le clan et aussi de découvrir les idées des autres sur différents sujets ! On peut aussi y découvrir des recettes, hummmm d'la boufffeeeee !!!!!


Questions précises

5. Devrait-il y avoir des sous-sections dont l’accès serait réservé à certains membres sur le forum, par exemple pour les aspirants&stagiaires ou encore pour le conseil des Compagnons?
Je ne crois pas. Mais si le besoin se fait sentir, pourquoi pas!


6. Que pensez-vous de pouvoir afficher des photos dans une galerie sur le forum? Est-ce un atout intéressant pour le forum?
Je crois que l'idée est intéressante, mais il manque de photos de clan ! Boeuf ou sont tes photos !


7. Avez-vous un sujet de chronique à proposer? Voudriez-vous être nommé modérateur d’une chronique?
Attendez un peu..... On pourrait écrire sur la vieillesse ! ou sur les normes (devons-nous suivre la norme ou en sortir, ou est notre marge de manoeuvre ?) ! ou sur la différence.... Pleins de sujets intéressants !


8. Devrait-il y avoir d’autres administrateurs pour le forum? Si oui, êtes-vous intéressé?
Bof, je n'en vois pas trop l'utilité pour l'instant.....
Revenir en haut Aller en bas
Boeuf Musqué

Boeuf Musqué


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Consultation générale Empty
MessageSujet: Re: Consultation générale   Consultation générale Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:04

Questions générales

1. Que pensez-vous du forum en général jusqu’à maintenant?

Je le trouve un peu trop «large». On devrait se concentrer sur les points important et de bases : sujet du mois, les nouvelles brèves et messages généraux


2. Comment pourrait-il être amélioré?


3. Quels sont selon vous les sujets les plus intéressants sur le forum?

le sujet mensuel, les nouvelles et infos générales

4. Pourquoi fréquentez-vous le forum, ou bien pourquoi ne fréquentez-vous pas le forum?

permet quelques nouvelles pistes de réflexions, se ressourcer un peu

Questions précises

5. Devrait-il y avoir des sous-sections dont l’accès serait réservé à certains membres sur le forum, par exemple pour les aspirants&stagiaires ou encore pour le conseil des Compagnons?


je ne crois pas ... Une bonne vieille rencontre reste a mon avis la meilleure façon, ou par courriel

6. Que pensez-vous de pouvoir afficher des photos dans une galerie sur le forum? Est-ce un atout intéressant pour le forum?

Je ne suis pas très chaud a l'idée ... on a un site de groupe pour cela (on paie pour cette espace !)

7. Avez-vous un sujet de chronique à proposer? Voudriez-vous être nommé modérateur d’une chronique?

pas pour le moment

8. Devrait-il y avoir d’autres administrateurs pour le forum? Si oui, êtes-vous intéressé?

Non merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe10eme.com
Raton

Raton


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : St-Paul
Date d'inscription : 19/10/2006

Consultation générale Empty
MessageSujet: Re: Consultation générale   Consultation générale Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:51

Il y a déja plus d'un mois que j'ai répondu au questionnaire. Ceci dit je dois avouer qu'avec le temps je commence à délaisser le forum et que le manque de participation n'est pas un incitatif à la participation pour ceux qui parcourent le forum. Donc la question à se poser est ''comment attirer les gens et les inciter à participer?'' Mais encore là, est-ce que même en faisant des pieds et des mains les non participants viendraient? Je me réserve le droit de douter... C'est à peu près le constat que auquel j'en vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonindulgent.com
Biche

Biche


Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : St-Sauveur
Date d'inscription : 22/10/2006

Consultation générale Empty
MessageSujet: Consultations générales   Consultation générale Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:52

Raton,
Je partage ton opinion.
Je ne sais pas trop quoi penser d'autre...

Biche
qui parfois veut plus que ce que le client demande...
X
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Admin
Faucon


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/10/2006

Consultation générale Empty
MessageSujet: Re: Consultation générale   Consultation générale Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:49

J'ai assez réfléchi au forum depuis le début de la consultation et voici ce que j'en pense:

1. C'est tout à fait normal que seule une partie du clan y participe régulièrement; ce type de communication n'est jamais pour tout le monde.
2. C'est aussi normal qu'il y ait eu un engouement au début et que la participation se stabilise maintenant. C'est en quelque sorte la vitesse de croisière qui s'établie!
3. L'important est donc de créer et d'entretenir les activités qui plairont et sauront satisfaire les utilisateurs du forum, et non pas tous les hypothétiques utilisateurs potentiels...
4. Il y a ainsi une sorte de sélection naturelle des sujets qui s'est produite, de sorte que je peux constater que (A) les sujets du mois sont vraiment le coeur du forum; (B) certaines chroniques suscitent un intérêt continu mais modéré, comme par exemple les Recettes favorites, le Blog et Notre belle langue; et (C) le forum ne semble pas s'intégrer aux fonctionnement régulier du clan (annonces pour les réunions, retour sur les routes, etc.), constituant plutôt une sorte d'ajout parallèle mais non pas moins enrichissante.

Ce dernier point représente à mon avis un conséquence d'un phénomène qui me préoccupe tout de même: Pourquoi certaines personnes ne sont-elles jamais venues sur le forum? Et c'est justement pour avoir une réponse à cette question que je tiens tellement à avoir les réponses au sondage, les réponses de tout le monde!!

D'ici là donc, je conserve mon enthousiasme, néanmoins teinté de scepticisme... albino
Revenir en haut Aller en bas
https://laroute.1fr1.net
Faucon
Admin
Faucon


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/10/2006

Consultation générale Empty
MessageSujet: Re: Consultation générale   Consultation générale Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:42

J'ai reçu par la poste les derniers sondages, je vais donc compiler toutes les réponses et vous faire un compte-rendu dans quelques jours.

En fait, je ferai ça dès que j'en aurai fini avec mon examen - vendredi!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://laroute.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Consultation générale Empty
MessageSujet: Re: Consultation générale   Consultation générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par vents et pavés ! :: Varia :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser