Par vents et pavés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Par vents et pavés !

Venez partager les réflexions qui parsèment votre route!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le palabre de samedi soir

Aller en bas 
2 participants

Comment avez-vous aimé votre Route ?
Très aimé
Le palabre de samedi soir Vote_lcap100%Le palabre de samedi soir Vote_rcap
 100% [ 2 ]
aimé
Le palabre de samedi soir Vote_lcap0%Le palabre de samedi soir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aurais aimé autre chose, et j'envoie mes commentaires
Le palabre de samedi soir Vote_lcap0%Le palabre de samedi soir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Boeuf Musqué

Boeuf Musqué


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Le palabre de samedi soir Empty
MessageSujet: Le palabre de samedi soir   Le palabre de samedi soir Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:12

Juste avant de quitter pour la route samedi matin ou vendredi tard tard, je mettrai ici le texte de palabre sur lequel nous échangerons.

J'invite les présents spirituels à y réfléchir et à noter vos observations dans votre carnet route


Voici le texte de Palabre :

Nous avons tous un jour fait une promesse. Dans ce cas-ci, celle qui nous intéresse est notre promesse scoute/guide. Nous y avons promis de Servir, Aider notre prochain et à observer notre Loi Scoute.

Cette promesse est pour certain, une pierre angulaire, une référence de tous les jours. Telle une ligne directrice, notre promesse nous est depuis longtemps tatouée au cœur de façon permanente. Mais si l’on recul en arrière, un peu pour certain, beaucoup plus pour d’autres, il serait important de se remémorer certains points de notre vie scoute.

Voici donc des questions qui serviront de pistes de réflexions. Vous pourrez y répondre intégralement ou simplement en effleurer une partie. Faire un bilan de notre vie scoute : Voilà le défi que nous vous proposons. Nous vous invitons également à prendre le temps de noter vos observations dans votre carnet route une fois le palabre terminé.

Voici donc les pistes proposées :

Quels étaient vos objectifs pendant votre vie scoute ? En aviez-vous pour le après la troupe ?

Ont-ils été atteints ou sont-ils en voie de l’être ?

Est-ce que toutes ces années de vie scoute (depuis la promesse) t’ont aidé à te définir comme personne ? (valeurs, aspect social et personnel, etc.)

Quelle sorte de liens en est-il ressorti ? (amis sincères, simples collègues ou connaissances quelconques ?)

Crois-tu que les scouts ont «changé» ou «orienté» ta vie ? Que serais-tu devenu sans eux ?

À partir de cette prise de conscience de ton cheminement, quel est (ou serait) les prochains objectifs à atteindre ?

Et finalement, tu as probablement retenu que le scoutisme t’a apporté beaucoup et t’en apportera encore longtemps. Mais crois-tu qu’il est possible de trouver des Scouts «Natures» dans la société ? Cela t’est-il arrivé d’en rencontrer et si oui, dans quelles circonstances.


Cygne et Bœuf Musqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe10eme.com
Raton

Raton


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : St-Paul
Date d'inscription : 19/10/2006

Le palabre de samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Le palabre de samedi soir   Le palabre de samedi soir Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:06

J'ai sérieusement adoré cette Route! Que dire de plus sinon qu'avoir eut le temps, j'aurais aimé la poursuivre encore au moins une journée ou deux?

Pour ce qui est du palabre, je viendrai peut-être résumé un peu ce que j'y ai dit dans les jours à venir pour que les gens n'ayant pas eut la chance de participer à la route puisse savoir ce qu'il y a été dit, mais pour l'instant je vais penser aller me reposer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonindulgent.com
 
Le palabre de samedi soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par vents et pavés ! :: Varia :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser