Par vents et pavés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Par vents et pavés !

Venez partager les réflexions qui parsèment votre route!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 C'est reparti !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faucon
Admin
Faucon


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/10/2006

C'est reparti ! Empty
MessageSujet: C'est reparti !   C'est reparti ! Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:59

Comme vous l'avez appris dans le courriel d'Ocelot, le clan prend un nouveau départ sans "le chef" à la barre. Ça a l'air qu'il faut toute une équipe pour le remplacer, car il y aura désormais plus d'un membre de maîtrise - en l'occurence Ocelot et moi!! Bison reste quand même dans les parages puisqu'il désire continuer de s'occuper des parrains et marraines.

J'espère que le bâteau va rester à flot et que nous entendrons bientôt l'équipage hurler sauvagement:

"À l'abordage..!"
Revenir en haut Aller en bas
https://laroute.1fr1.net
Faucon
Admin
Faucon


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/10/2006

C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti !   C'est reparti ! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:31

Je voulais ouvrir cette rubrique afin de vous donner la chance d'écrire vos commentaires/impressions/questions.

Ne vous gênez pas! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://laroute.1fr1.net
Bison

Bison


Nombre de messages : 72
Age : 62
Date d'inscription : 19/10/2006

C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti !   C'est reparti ! Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:54

Bonne nouvelle!

Voilà qui fait chaud au cœur du chef sortant que de voir que son clan chéri va lui survivre. Si tout avait dépendu de moi, est-ce que ça aurais vraiment valu la peine de faire tout ça? Le clan ce n'est pas une personne ou le chef, c'est tous les membres qui le composent. Je vous ai souvent exprimé mon malaise lorsqu'il arrivait des situations où par exemple, à l'asso on me félicitait pour des actions du clan (démarche des Godillots de feu, Super Route de Pâques 2002, Inter Clan impro, Inter Clan Danse, projet Carême, RaftStory, année des défis, et c'est sans compter l'implication personnelle de chacun à différents niveau de l'asso).

Je sais que vous êtes tous profondément attaché au Clan. Certains davantage pour la gang et d'autre pour les bienfaits de la Route. C'est normal et c'est pour ça qu'on parle de progression au Clan. C'est ce quelque chose qui nous pousse de l'avant et qui nous force à ne pas faire du sur place en nous vautrant dans notre confort.

D'un œil beaucoup plus extérieur maintenant, j'ai vu plusieurs d'entre vous prendre des initiatives, faire des démarches, s'en parler, tenter des approches... Un tas d'actions qui traduise l'importance que vous attachiez au Clan. Beaucoup de volonté, de bonnes intensions mais est-ce que la chimie allais se faire? Est-ce que la sauce allait prendre? Si je me fie à l'histoire de la fondation de notre clan, il a suffit de la volonté d'un seul, du leadership persévérant d'un autre et de la participation engagé de tous (à ce propos, vous savez surement qu'à la fin de la première année de fondation, tous ont quitté sauf 2. C'est la deuxième gang qui s'est impliquer et qui a écris une page glorieuse de notre Clan). Mais aujourd’hui, quels sont les bon ingrédients? Assurément, il y a l’engagement de tous dans un esprit d’ouverture et de générosité. Nous sommes un Clan de scouts routiers dont la devise est «Servir» (par vents et pavés spécifiquement pour nous). C’est donc tout à fais normal que nous soyons chacun appeler à une contribution. Et ceux qui ont plus, ont davantage à donner.

Nous nous sommes toujours illustrer par notre créativité. Je m’attendais à voir émergé un nouveau chef (et peut-être pas nécessairement quelqu’un du Clan) et voilà que surprise : C’est un team qui apparaît. La conjonction du passé et du futur, l’union entre l’expérience et l’enthousiasme, la juxtaposition de la pilosité virile et du charme… et à l’interne en plus. C’est du 100% St-Christophe! Une autre occasion de déstabilisé notre association à coup d’originalité.

Ainsi, non seulement je veux exprimer mon soutien indéfectible mais aussi ma joie en criant :
«Notre Dame…VICTOIRE!» 1
«Alléluia» 2
«Le roi est mort… vive le roi!» 3
«Montjoie» 4

1. Cri d’approbation, de réussite ou de reconnaissance traditionnel aux scouts.
2. Cri de louange et d’allégresse de l’Église
3. Cri de joie du moyen âge qui salue le départ du souverain mourant et l’arrivé du nouveau
4. Cri de joie du moyen âge repris par les scouts traditionnels français. Origine de La Chanson de Roland qui explique que selon la légende, l’épée du roi Charlemagne portait dans son pommeau de nombreuses reliques, entre autres celle de la Sainte Lance (lance qui aurait percé le flanc du Christ sur la croix). Le poème en dit :

« Nous avons fort à dire sur la lance
Dont Notre Seigneur fut blessé sur la Croix.
Charles, grâce à Dieu, en a la pointe.
Il l'a fait enchâsser dans un pommeau d'or. ;
En raison de cet honneur et de cette grâce,
Le nom de Joyeuse fut donné à l'épée.
Les barons français ne doivent pas l'oublier :
C'est de là que vient « Montjoie », leur cri de guerre ;
C'est pourquoi aucun peuple ne peut leur résister.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti !   C'est reparti ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est reparti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par vents et pavés ! :: Quelques généralités :: Annonces et nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser