Par vents et pavés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Par vents et pavés !

Venez partager les réflexions qui parsèment votre route!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soufflé au fromage

Aller en bas 
AuteurMessage
Raton

Raton


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : St-Paul
Date d'inscription : 19/10/2006

Soufflé au fromage Empty
MessageSujet: Soufflé au fromage   Soufflé au fromage Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:51

Voici un soufflé au fromage que j'adore!!! Je dirais que c'est une de mes spécialités.

INGRÉDIENTS

Arrow 2 C. à soupe de beure
Arrow 2 C. à soupe de farine
Arrow 3/4 Tasse de lait
Arrow 6 Oeufs séparés
Exclamation (La recette originale dit 4 oeufs séparé plus 2 blanc, mais j'évite de gaspiller 2 jaunes donc je les utilises)
Arrow 1 Tasse de fromage cheddar fort rapé
Exclamation (Ou autre fromage selon les gouts)
Arrow 1/8 Tasse de parmesan
Exclamation (La recette dit 1/4, mais je trouve que c'est trop, on perds le goût du cheddar sinon)
Arrow 1/4 C.à thé de crème de tartre




PRÉPARATION

Sauce
Arrow Chaufer le four à 375
Arrow Dans une petite casserole, fondre le beurre à feu doux
Arrow Incorporer la farine
Arrow Cuire jusqu'à ce que le mélange bouilone un peu (Ou environ 2 minutes)
Arrow Incorporer graduellement le lait à l'aide d'un fouet
Arrow Porter à ébullition à feu moyen, en remuant sans arrêt, et retirer du feu après 1 minute d'ébullition.
Arrow Battre les jaunes d'oeuf dans un petit bol
Arrow incorporer une ou 2 cuillère du la sauce dans les oeufs (Pour réchauffer les oeuf sans les faire figer)
Arrow Verser les jeunes d'oeuf lentement et en remuant sans arrêt dans la sauce (Encore là pour que les jaunes ne figent pas)
Arrow Cuire à feu doux pendant 1 ou 2 minutes, toujours en remuant sans arrêt
Arrow Ajouter graduellement tout le fromage, en remuant pour faire fondre. Lorsque tout le fromage aura fondu et que la sauce sera homogène, retirer du feu et mettre de côté.

Soufflé
Arrow Dans un bol en vitre, battre les blanc d'oeuf avec la crème de tartre en neige jusqu'à ce que le mélange fasse des pics (Sans la crème de tartre ça fonctionne pareil, mais les blanc gonfflent et figent mieux avec)
Arrow Alléger la sauce que l'on a mis précédemment de côté à l'aide d'une spatule et d'un peu de blanc d'oeuf en neige, environ 2 spatules de blanc suffisent (Le but est de rendre la sauce moins dense pour facilité l'incorporation par la suite)
Arrow Incorporer délicatement la sauce dans les blanc d'oeuf (NE PAS BRASSER! Pliez le mélange est plus efficace, et il n'est pas necessaire de faire le mélange totalement homogène, le moins de manipulation vous ferez, mieux ce sera)
Arrow Déposer délicatement dans un ou des moules à soufflé Ne pas graisser les moulles! (Personnellement je saute cette étape puisque je fait mes oeuf en neige directement dans le pyrex qui me sert de moulle)
Arrow Mettre au four 20 minutes



ATTENTION!
Un soufflé ca gonfle, donc prévoir utiliser un moulle plus grand!
Ne pas ouvrir la porte du four avant la fin de la cuisson! C'est dangeureux de le faire tomber
Mot d'ordre: DÉLICATESSE! Autant il est facile de réussir un soufflé, autant il est facile de le faire tomber si on ne prends pas le temps de le préparer avec amour...

Servir chaud, donne l'impression de manger un nuage de fromage
Servir froid est rafraichissant et donne l'impression de manger une très légère omelette au fromage

BON APÉTIT!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonindulgent.com
 
Soufflé au fromage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par vents et pavés ! :: Chroniques variées :: Recettes favorites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser