Par vents et pavés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Par vents et pavés !

Venez partager les réflexions qui parsèment votre route!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Retour sur la route d'automne

Aller en bas 
+2
Raton
Faucon
6 participants
AuteurMessage
Faucon
Admin
Faucon


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/10/2006

Retour sur la route d'automne Empty
MessageSujet: Retour sur la route d'automne   Retour sur la route d'automne Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:02

Salut,

J'aimerais entendre parler de ce que vous avez fait cette fin de semaine, y en a-t-il qui veulent me raconter..?

Merci,
Faucon
Revenir en haut Aller en bas
https://laroute.1fr1.net
Raton

Raton


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : St-Paul
Date d'inscription : 19/10/2006

Retour sur la route d'automne Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la route d'automne   Retour sur la route d'automne Icon_minitimeDim 22 Oct - 21:50

Voila mon résumé, j'invite aussi les autres à laisser le leur car un meme évenement n'est pas toujours vécu de la meme facon de personnes différentes:

Comme j'ai manqué le début je saute cette partie, donc on je suis arrivé premier à l'église de St-Gabriel, suivi de peu par Boeuf (qui était accompagné de Cygne). Nous en avons profité pour aller mener ma voiture au campement histoire de pouvoir revenir chercher les autos. Avant de partir Boeuf me montre le trajet de la route marché et il voulait que l'oon passe par la pour porter les autos, mais je lui a vite répondu que la route qu'il nous propose c'est un sentier dans le bois et que mon auto ne peut pas passer là et que l'on doit faire le grand tour. C'est ce que l'on a fait. Ensuite j'ai embarqué avec Boeuf et Cygne et boeuf me dit ''Si le trajet est sur MapQuest, c'est que c'est carrossable pour une voiture'' Je lui réponds '' Ton Pick-Up peut surement réussir à passer mais jamais ma voiture'' Donc il a décidé d'essayer. Pour le moins que l'on puisse dire le détour n'est pas plus long que la ligne droite car les rivières, les marres de boues et les rochers était de la partie pour nous empêcher de passer, mais ayant confiance aux capacités de son véhicule, Boeuf s'engagea prudement mais tout de même témérairement dans chacuns des obstacles que nous rencontions. Heureusement nous n'avons pas eut besoin de sortir pousser!!!

Donc maintenant de retour à l'église, tout le monde était arrivé et nous avons manger avant de débuter la route marcher sac au dos. (Si j'Ai bien compris Boeuf aurait oublié le lunch à Cygne sur le comptoir parce que Cygne pensait que Boeuf le rammasserait et que Boeuf ne pensait pas que Cygne laisserait sont lunch là... Donc en résumé Cygne n'avait pas de lunch) Le soleil était de la partie rendant la marche et la température était agréable. La moitié du trajet se faisait sur chemin pavé et l'autre moitié dans la foret. L'objectif était d'arriver de l'autre coté sans se mouiller les pieds, ce qui s'avéra ardu mais tout a fait possible magré marres et rivieres traversant le chemins. J'allais oublié, sur la route pavé, avec Chanteclair, Marmotte, et Ocelot, nous avont eut une discussion très philosophique qui dura une bonne quinzaine de minutes au bas mot sur le sujet de ''Qu'est-ce que Zéro?'' Puis au milieu de la foret nous nous sommes arrêté plusieures fois, entre autre pour contempler le pic-bois... (C'est une figure semi abstraite dans le dezign naturel de l'écorce d'un arbre qui vaut le nom du camps du pic bois à l'endroit en question) Puis d'autres arrets pour prendre des photos, ou encore pour attendre de voir si quelqu'un tomberais à l'eau... Malheureusement on n'a pas eut le droit à ce spectacle...

Finalement nous sommes arrivé au Domaine des trois lacs en fin d'apres midi. Je suis alors parti avec les conducteurs tandis que les autres ont préparé le feu. À notre retour nous avons installé les tentes et préparé à mangé. Un bon macaroni long dont je vous conseil fortement de demander à Boeuf de vous montrer les photos! En fait nous avons mangé commes des vrais ''Porcs''... Mais c'est pas une référence, on est des scouts apres tout... Apres le repas j'ai découvert une nouvelle sorte de drogue... Ca s'appel la poche de lait... En effet, les jeunes de nos jour, lorsqu'autour du feu de camps de passe la poche de lait 2%, du bon stock à ce qu'on dit et l'effet est assez surprennant. Cette drogue insite même certaine personnes tel que Ocelot à dire des choses qui ne se répète pas... Parlant de Ocelot, elle était sur le point de faire perdre patience à Boeuf en ne se rendant pas compte qu'elle n'arretait pas de répéter sans arret certains autres mots qui ne se répètes pas... Ensuite fut le palabre, il tenais sur la promesse scout, nos objectifs dans le temps et maintenant... Allez lire le palabre en cliquant ici C'est pendant ce Palabre que Belette est arrivé et apres le Palabre que Boeuf nous à quitté. Nous avons alors mangé du pop-corn et du chocolat et ensuite nous avons fait la prière pour que ceux qui souhaitait aller dormir puisse y aller. Donc je suis allé dormir, Chanteclair et Belette sont venu me rejoindre plus tards, et le lendemain on a compris pourquoi il faisait froids... Par fatigue aigüe, Chanteclair aurait homis de fermer la porte et le portique de la tente....

Le lendemain, le réveil était légerment glacial, la plaine était givré en sa grandeur et nous avions moins de 2h pour nous réveiller, nous réchauffer, manger, démonter et nettoyer le campement avant de partir. Donc on a encore mangé comme des ''porcs'' pour déjeuner, à 2 cuillères à même le chaudron de gruau (ben oui, Baribal ou Marmotte, je suis plus trop sure lequel, à testé l'efficaciter de manger deux fois plus vite avec deux cuillere.) Nous sommes ensuite allé à l'église pour la messe, où j'ai rencontré 2 personnes de mon ancien clan, c'est à dire Martine qui était là avec sa mère, et Roland Proulx qui est chanteur dans la chorale. Parlant de Roland, il fait dire bonjour à tout le monde et tout particulièrement à J-F et Denis. Il n'est pas resté plus longtemps car il était attendu ailleur. Donc nous sommes allé rammasser des feuilles, devant l'église et le presbitaire, nous avons eut l'aide des Marguillers et par la suite 3 jeunes du voisinnage sont venue nous donner un petit coup de main. Ensuite on est entré dans la salle communautaire du presbitaire et nous avons mangé comme des ''porcs'' à coups de 4 ou 5 hot-dogs chacuns avant de traverser la rue pour aller rendre visite à des personnes agés. C'est une résidence ou il y a environ une quinzaine de résidents permanents et ils semblaient vraiment content de nous voir, nous avons beaucoup rie avec eux car ils avaient un bon sens de l'humour. Nous leurs avons donc chanté plusieurs chansons que l'on connais tous par coeur et dont nous pouvions espérer la participation chanté des gens, et ce fut réussi malgré notre flagrant manque de préparation pour la chanson. Nous avons donc cloturé la route vers 14h et nous avons placotter jusqu'à 15h avant de se décider à partir pour de bon...

S'il manque quoi que ce sois, n'hésitez pas à ajouter!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonindulgent.com
Bison

Bison


Nombre de messages : 72
Age : 62
Date d'inscription : 19/10/2006

Retour sur la route d'automne Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la route d'automne   Retour sur la route d'automne Icon_minitimeLun 23 Oct - 13:28

Bonjour vous autres,

Je n’ai pas cessé de penser à vous cette fin de semaine. Quelle magnifique température! Le seul ilot de soleil en deux semaines de pluie et de grisaille (il reste encore une semaine selon la météo).

Comme vous le savez, le contexte familial fait en sorte que je n’ai pas pu être avec vous pour cette Route. Des 33 routes de notre clan, c’est la première que je manque (sauf erreur). Et comme votre chef passe son temps à s’inquiété, je me demande toujours si mon absence ou le temps partiel de certains autres ne finira pas par donner un mauvais pli au clan. Vous savez, en presque trente ans de route, j’ai vu beaucoup de clans s’effouarer. Mais, je le sais et vous le savez aussi; je m’en fais toujours trop. La lecture du compte rendu de Raton m’indique que j’ai raté quelque chose. …bien que ce n’est pas mon style de manger comme un cochon. Mais c’est surtout un bout de phrase de Cygne qui m’as apaisé : «je participe avec enthousiasme aux différentes activités organisées par les membres du clan, chose un peu plus difficile pour les membres plus âgés du clan». Quel réalisme! La vie en toute simplicité! Vous allez dire que c’est banal mais je n’avais jamais réalisé que je me mettais beaucoup de poids sur les épaules. De plus il va falloir que je me fasse à l’idée de vivre selon mon âge et mon statu de vie. Si j’ai trippé sur Star Trek, aujourd’hui c’est plutôt «The next generation» et autres gigognes qui ont le haut du pavé. On s’imagine qu’on a à apprendre de vieilles barbes buriné d’expérience. Et finalement, on réalise qu’on a besoin des autres, de l’autre. La bonne personne à la bonne place au bon moment. Merci Cygne.

Voilà une Route qui s’organise simplement. On décide de la date sans grincements de dents. Les choses s’organisent sans que je le sache vraiment et tout les ingrédients y sont. Alors que bien souvent, il faut forcer ou renoncer à quelque chose. Ce que je trouve particulier c’est le service. Vous ramassez les feuilles pour la paroisse et voilà que les marguillers et d’autres jeunes viennent vous prêter main forte! C’est inusité.

Ce que j’aime particulièrement dans les Routes c’est ce temps d’arrêt loin de chez moi, en campagne, toujours lorsque j’aurais mieux à faire. Respirer, recharger les batteries et rigoler avec d’autres créant des anecdotes qui donnent de la saveur à la vie. Alors j’espère que vous vous êtes bien amusé et nous jetterons un œil aux photos.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Retour sur la route d'automne Empty
MessageSujet: La route d'automne   Retour sur la route d'automne Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:21

Wow, Raton tu as vraiment saisi tous les moments ! Je vois pas vraiment quoi rajouter... mais j'vois 2 points marquants:

* Un Chantecler qui a peur d'attrappé une clémentine en plein vol, (Belette était présent, cause de la peur **tout a fait fausse**). La clémentine roule en dessous de la civic de Marmotte, Chantecler se penche ... étire son bras doucement pour rejoindre la clémentine (en même temps, Belette s'était approché et se préparait à lancé un cri de mort) Le bras de chantecler était à deux centimètre de sa destination finale lorsque la Belette lanca son cri! Le chantecler à eu cette fois ci une réelle peur de la clémentine *

*Lors de nos échanges autour du feu, nous avons fait circuler une peinte de lait 2%, ma foi, je dois vous dire que ca n'en prends pas gros pour être saoul...drunken ** il faut savoir sucer...** pour pouvoir boire du lait ... Shocked
Déf:
- Sucer: action de la succion
(sans commentaire, ...avis: chanceux à ceux qui ont été présent)
Retour sur la route d'automne Dsc0112wt4
Le résumé de la route :
* On se les ai g'lé mais on a bien rigolé sunny


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graphic4rt.skyrock.com/4.html
Boeuf Musqué

Boeuf Musqué


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Retour sur la route d'automne Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la route d'automne   Retour sur la route d'automne Icon_minitimeLun 23 Oct - 22:09

De mon côté, je dois avouer que cette route fut simple et très plaisante.

Nous n'avons pas trop marché, nous avons fait la 1/2 du chemin sur le pavé et l'autre partie sur chemins détrempés et boueux Razz

Je crois que malgré l'absence de plusieurs membres, un très bel esprit de route s'est créé comme à chaque fois.

J'ai eu la chance de discuter avec plusieurs d'entre vous et cela me permet toujours de me rendre compte que la passion qui m'habite, je ne suis pas le seul à la vivre.

Pour le souper, j'ai essayer de me racheter pour le paris pâté d'autrefois... au moins, c'était mangeable !

Je m'excuse également de ne pas avoir pu être des vôtres le dimanche, j'aurais aimé partager cette route au complet avec vous, mes amis.

Au plaisir de vous revoir très bientôt

BMM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe10eme.com
Biche

Biche


Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : St-Sauveur
Date d'inscription : 22/10/2006

Retour sur la route d'automne Empty
MessageSujet: En pensée...   Retour sur la route d'automne Icon_minitimeLun 23 Oct - 22:56

Merci pour le long résumé, Raton, c'est comme si j'y étais...
Je crois bien que je devrai me trouver une autre activité parallèlement à la route marchée...ce sera un beau défi...arthrose oblige...

Bravo Cachalot pour ta promesse...

Encore bonne nuit,
(Est-ce devenu une drogue ce forum, cher Faucon...?

Biche
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Admin
Faucon


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/10/2006

Retour sur la route d'automne Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la route d'automne   Retour sur la route d'automne Icon_minitimeMar 24 Oct - 0:11

Je crois que oui, pour le plus grand plaisir de tous j'espère...
Ha ha ha ha ha (rire démoniaque)!
Revenir en haut Aller en bas
https://laroute.1fr1.net
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Retour sur la route d'automne Empty
MessageSujet: photos   Retour sur la route d'automne Icon_minitimeMer 25 Oct - 9:41

J'vais rajouter une couple de photos!!! pour que vous puissiez le vouère!!
Retour sur la route d'automne Dsc0027bs4
Retour sur la route d'automne Dsc0060mq2
Retour sur la route d'automne Dsc0110rv7
Retour sur la route d'automne Dsc0104av0
Revenir en haut Aller en bas
http://graphic4rt.skyrock.com/4.html
Bison

Bison


Nombre de messages : 72
Age : 62
Date d'inscription : 19/10/2006

Retour sur la route d'automne Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la route d'automne   Retour sur la route d'automne Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:10

wah! Avec des photos en plus... J'hallucine! Ce forum est une vraie mine d'or What a Face
J'espère que tous pourront en profiter. Et comme une image vaut 1000 mots, j'apprécie le superbe paysage automnal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur la route d'automne Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la route d'automne   Retour sur la route d'automne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur la route d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La route d'automne - AVANT
» Route d'hiver
» Photos de la route..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par vents et pavés ! :: Varia :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser