Par vents et pavés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Par vents et pavés !

Venez partager les réflexions qui parsèment votre route!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonne fete!

Aller en bas 
+3
Faucon
Bison
Ocelot
7 participants
AuteurMessage
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: Bonne fete!   Bonne fete! Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:34

Bien Un bonne fête à Faucon et Balbuzard !

Que tout leur rêves puissent se réaliser dans le bonheur et la santé!

Bonne fête!
Revenir en haut Aller en bas
http://graphic4rt.skyrock.com/4.html
Bison

Bison


Nombre de messages : 72
Age : 62
Date d'inscription : 19/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete!   Bonne fete! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:33

Bien oui, bonne fête!

Je crois que François a attein le demi siècle. Mais, vu l'état de notre forum, ne t'inquiète pas François, personne ne le saura...

À ce que je vois, Ocelot, tu est la seule brave qui reste. C'est comme lorsqu'on joue au Bulldog, qui de nous deux sera le dernier des Mohicans sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete!   Bonne fete! Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:14

Mmmm, bonne question, le dernier Mohican... en esperant que tout ca va reprendre du poils d'la bete

Comment la rentree s'annonce de ton cote??
Revenir en haut Aller en bas
http://graphic4rt.skyrock.com/4.html
Bison

Bison


Nombre de messages : 72
Age : 62
Date d'inscription : 19/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete!   Bonne fete! Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:38

La rentrée pour moi? Assez particulière cette année.

D'abord, plus de scouts. Même si c'était une décision volontaire et murement réfléchit de ma part, je crois que je vais m'ennuyer. Je ne suis pas sur qu'il y aura beaucoup d'initiative pour la continuité du clan (peine). Crying or Very sad À tout le moins, j'espère qu'il y aura des routes. Ça c'est vraiment bien, pas trop fréquent ou demandant. Ça permet de revoir la gang, de s'amuser un peu, de se changer les idées et, comme je l'ai toujours dit: ça me ressource et me permet de revenir plus fort après. La fin de semaine que je consacre à une Route c'est de l'investissement que je mets sur moi-même. Il y a des clans qui vivent des moments durs mais ceux qui ont persisté à faire des Routes sont encore là pour témoigné de leur retour à la vie après une période creuse.

Au travail, la rentré s'est fait en douceur. Ce n'est pas le délire. Depuis mon arrivé dans mes nouvelles fonctions, je ne peux pas dire que mon travail m'emballe beaucoup. Sleep Mais ça vas.

La rentrée, c'est plus la famille. La rentrée des classes des enfants et les multiples réunions d'informations des activités des enfants (rencontres avec les professeurs, réunion à la garderie, réunion de parents de louveteaux...). Heureusement, j'ai le temps pour tout ça. Je réalise finalement que je n'ai pas beaucoup de loisirs. Depuis que j'ai hérité d'un nouveau statu matrimonial, je suis en manque d'adultes avec qui jaser. C'est pire depuis le début septembre car les enfants vont une semaine sur deux chez leur mère. Même la poussière a déserté. Je ne peux même plus m'occuper à faire le ménage.

Malgré tout, le moral est pas pire. Il fait souvent beau et je conserve mes habitudes de cet été. Le plus souvent possible, je me rends au travail en vélo. C'est un total d'environ 25km par jour. Toujours sur le même beat que cette été, j'offre maintenant des petits apéros à mes voisins avant souper (référence au diaporama de vacances). Mais comme ils ont des familles, ils n'ont pas souvent le temps.

C'est un autre monde hein? Toi qui a des myriades d'activités et probablement pas assez de temps dans tes semaines.

Comme tu vois, j'ai encore une foule de mots dans mon clavier. Il y a des chances que ce soit moi le dernier des mohicans. D'ailleurs, quel état son nom à ce plumé dont tout le monde parle mais dont on ne sait pas ce qu'il a fait?
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: rentrée   Bonne fete! Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:17

Je suis contente que ça la rentrée pour tes garcons se soit bien passé.

Comme tu dis, j'ai beaucoup de chose dans ma semaine, qui me permettre pas toujours de faire ce que j'avais l'intention de faire.

J'ai commencé l'école en enseignement des mathématiques au secondaire. J'ai plein de cours de Math, mathématique discrète, élémentaire et le fameux cours de calcul 1! Cela change vraiment du beat de psycho, là ou la mentalité était de lire, comprendre essayer de mettre en application. Alors que les maths c'est pas trop subjectif. Les exercices pleuvent, et desfois les égoûts savent pas comment tout absorber en un temps record... Reprendre le beat des sciences-nature que j'avais au cégep apres un an relativement relax, c'est plus dur que je le croyais.

J'ai aussi des cours de francais (Grammaire) et de psychologie (L'adolescent et l'expérience scolaire). L'unversité s'assure qu'on ai le meilleur francais possible, sous peine de ne pas avoir son diplôme... On verra si ces cours vont avoir réussi a cerner et coriger mes lacunes.

En plus, je donne des cours de rattrapage en mathématique tous les soirs. Mes élèves sont au secondaire, et généralement des filles. Je suis contente d'avoir un gars par semaine, ça change des conversation usuelle des jeunes filles du secondaire (ah il a un gars dans ma classe...) J'aime ça parce que ca me mets déjà dans le bain de l'enseignement et je rend service! J'adore voir les progrès que mes élèves font!
cheers
Et comme de fait, Boeuf à réussi a me convaincre de resté cheftaine pour cette année... je vais essayer de trouver une relève pour l'an prochain car déjà là, je sens que le temps va réellement manquer. Si je veux pas échouer de cours, je vais devoir me consentrer sur mes maths plus que je le croyais...

As-tu eu plus de nouvelles pour la route du 20-21?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://graphic4rt.skyrock.com/4.html
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: bonne fete   Bonne fete! Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:05

C'est pour souligner l'anniversaire de Marc-Antoine !

Bonne fete chantecler!!! (je vais t'épargner mon chant)

Que tous tes voeux puissent se réaliser!
Revenir en haut Aller en bas
http://graphic4rt.skyrock.com/4.html
Faucon
Admin
Faucon


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete!   Bonne fete! Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:56

Wow, ça faisait longtemps que je n'étais pas allé sur le forum, mais encore plus longtemps que je n'y avais pas découvert tout plein de messages non lus..!

C'est un plaisir de vous lire tous les deux, j'espère que je ne dérangerai pas en vous donnant quelques nouvelles moi aussi Smile

J'ai commencé cette semaine mon stage en chirurgie à l'hôpital de Hull, stage que j'appréhendais car c'est supposé être un des plus exigeants, mais aussi parce que je n'étais pas du tout sûr de fitter avec mes cheveux longs et ma barbe... Après une semaine, je peux vous dire que je suis pas mal soulagé! L'horaire est sous conteste chargé, mais dans les limites de ce que je peux prendre - je pars de la maison vers 7h30 et rentre vers 21h30. Et mon allure de gentil musicien ne m'a pas attiré les foudres des chirurgiens du bloc opératoire...

En parlant du bloc opératoire, c'est un peu comme être à la cour de l'empereur de Chine, tout est codifié et doit respecter un protocole strict. Il y a d'abord le brossage avant de pénétrer dans la salle, c'est un lavage méthodique des mains jusqu'aux coudes visant à éliminer autant que possible les bactéries de notre flore normale. Il faut procéder de la main vers le coude et ne jamais permettre à l'eau de dégouliner du coude vers la main, donc il faut toujours garder les mains plus haut que les coudes. Ensuite, on peut pénétrer dans la salle d'opération, où une infirmière nous remet une blouse que l'on doit enfiler d'une certaine manière, et nous aide à mettre les gants. On peut ensuite se rendre auprès du patient sous anesthésie.

Je suis généralement juste en face du chirurgien, agissant comme (piètre) premier assistant. C'est encore mieux que la première loge, c'est comme être sur le stage avec le band!! Et puis là il me dit quoi faire, tenir les écarteurs, couper des fils, manipuler la caméra, refermer la plaie avec des points de suture ou des agraffes!

Mais pour en revenir aux codes, le chirurgien se fait passer toutes sortes d'instruments par une infirmière et les noms sont tous aussi ésotériques les uns que les autres: hémostate, aiguille avec Vicryl 1, Becke, sèche, ciseau et le fameux scalpel... Mêmes les déplacements ont un protocole, car on doit considérer que seule la partie antérieure de notre tronc est stérile, le dos est source de contamination. Donc pas question de passer derrière quelqu'un, il faut rouler dos à dos... En tout cas, ça fait beaucoup au début, mais on s'habitue!

Je vous souhaite bonne chance à tous les deux avec vos défis respectifs, Ocelot avec ton horaire trop chargé et Bison avec le tien trop peu garni... J'ai bien hâte qu'on se revoit, mais d'ici là, c'est plaisant d'échanger des nouvelles I love you

Finalement, j'en profite pour te souhaiter BONNE FÊTE OCELOT! jocolor Ça m'est revenu un peu tard, mais je me suis souvenu que c'était le 1er septembre, ah Raftstory...

ciao ciao
Faucon
Revenir en haut Aller en bas
https://laroute.1fr1.net
Biche

Biche


Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : St-Sauveur
Date d'inscription : 22/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: mohican   Bonne fete! Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:01

Indiens du groupe tribal des Algoquins. Leurs rares descendants habitent le Connecticut...aux Etats.

Donc, il semble qu'il en reste. Bison tu ne sera pas le dernier...

Allo Castor, bientôt ce sera ta fête...!XXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Biche

Biche


Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : St-Sauveur
Date d'inscription : 22/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: Le secret   Bonne fete! Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:27

Etant donné qu'on attend qu'on nous livre un secret, je propose que le sujet du mois soit '' le secret'', pas nécessairement le livre mais aussi l'aspect personnel...c'est intriguant...
Biche
Revenir en haut Aller en bas
Castor

Castor


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 07/11/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete!   Bonne fete! Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:35

Salut chère Biche!
c'est bon d'être de retour!
et Rolling Eyes c'était ta fête!!! BONNE FËTE!!! Very Happy

qu'as-tu fait cette année, les pieds sur terre et non sur un radeau?
et comment va ta famille, ta petite-fille, tes gars, ta fille, ton mari?
ta maison? TOI?
je veux savoir... et n'est-ce pas la fête de Francis bientôt?
je suis terrible j'oublie toujours quel âge et quelle date.

je vous embrasse, et je vais poster la recette d'un gâteau aux carottes que je viens de faire pour des invités, c'était divin!
salutations d'ici!
xxx
castor
Revenir en haut Aller en bas
Bison

Bison


Nombre de messages : 72
Age : 62
Date d'inscription : 19/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete!   Bonne fete! Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:32

Non mais qu'est-ce qui se passe... What a Face C'est la fête de tout le monde là dessus. Il y en a combien entre Balbuzard et Biche? Et je sens que la mienne s'en viens bientôt. De toute façon, je sens que ça vas être ma fête dans une autre rubrique...

Et vous ne m'avez toujours pas dit le nom du dernier des mohicans.

Je vous donne un indice: James Fenimore Cooper

À bien y regarder, cela n'as pas l'air trop mohican comme nom... (En effet, c'est un indice... seulement pour les plus cultivé d'entre vous)
Revenir en haut Aller en bas
Bison

Bison


Nombre de messages : 72
Age : 62
Date d'inscription : 19/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete!   Bonne fete! Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:43

En réponse à Faucon:

En effet, elles ont des noms assez ésotériques les infirmières par chez vous... surtout celle qui s'appelle «Sèche». La pauvre, elle ne doit pas rigoler tout les jours.

Ainsi tu craignais pour ta dégaine. Que se passerait-il si cette docte institution te faisait des commentaires? Peut-on imaginer Faucon clean cut? Plus de barbe, un petit tour d'oreille... avec le peu de cheveux que tu as, ce serait plutôt une couronne. Veston, cravate. Et allons-y avec une Rolex et une grosse chevalière en or de l'année de sa graduation.

Horreur, on ne reconnaît plus notre Gabriel. Il s'est laissé corrompre. No

C'est bien toute cette description pour se laver les mains. Mais si j'avais à me faire ouvrir le thorax par toi ce n'est pas de tes mains dont j'aurais peur. T'arrive-t-il de dire «oups!» et que fais tu pour ne pas que tes poils se ramasse partout?

Castor et Ocelot, vous ne perdez rien pour attendre... lorsque j'aurais du temps, je vous répondrai. flower
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: Le dernier des Mohicans   Bonne fete! Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:36

Bon, j'ai trouvé que c'était un livre... écrit par ce James Fenimore Cooper, roman américain publié en 1826

j'essaie avec Nathaniel, sinon je dois me tapper le livre! (ou le film produit en 1992)

A plusss cyclops (quel mode) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://graphic4rt.skyrock.com/4.html
Faucon
Admin
Faucon


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete!   Bonne fete! Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:46

Denis,

Étrangement, Sèche est la plus fine de la gang, c'est surtout Vivryl 1.0 qui est la plus difficile à prendre, on diraît qu'elle cherche toujours à se faire pincer! What a Face

PS Pour les poils, j'ai l'option de tout couper ou de tout couvrir, comme je n'ai jamais aimé le "p" du cou, alors j'ai choisi le "vrir". J'ai l'air d'un ninja au bloc opératoire...

PPS Et ben voilà, tu viens de te trouver un projet d'envergure, apprendre à cuisiner ce nouveau plat: "de la variété"!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://laroute.1fr1.net
Bison

Bison


Nombre de messages : 72
Age : 62
Date d'inscription : 19/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete!   Bonne fete! Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:36

Allo Ocelot,

Bel effort! C'est effectivement un livre. Nathaniel en est le personnage principal mais ce n'est pas lui le dernier des mohicans. Comme j'ai peu d'espoir que Bœuf m'arrive avec la réponse, je vais te la dire. Nathaniel était le copain du dernier des mohicans. Son mon est: Chingachgook.

Quant au film de 1992 (que j'ai à la maison), tu devrais le voir. Il n'est pas long et il est bon. On y parle du Marquis de Montcalm (et pour une fois, on peut être fier des Français). Il y a des scènes touchantes dans ce film. J'y verse toujours une larme.

Il me vient une idée. Comme j'ai beaucoup de liberté une semaine sur deux, pourquoi pas une séance de ciné-club (avec chips, liqueurs, chocolat et luzerne (faut être santé quand même)) avec tout les joyeux drilles qui lisent (ou pas) ce forum et qui n'ont pas trop de réunions un certain soir? J'invite!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bison

Bison


Nombre de messages : 72
Age : 62
Date d'inscription : 19/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete!   Bonne fete! Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:45

Ah! Faucon,

Ce que je m'amuse de nos petites jokes. Very Happy Déjà je rigolais en écrivant sur l'ésotérisme des noms des infirmières de Gatineau mais là, l'image de t'imaginer en ninja noir dans la salle d'op. J’ai été pris de fous rires dans mon bureau. Laughing Une chance qu'ils endorment le patient avant que tu arrive.

...et comme couverture, dans ton CV, tu as écris que tu a déjà travailler dans les restaurants Beni Hanna. Ce qui fais de toi, un virtuose du couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: cine-pub   Bonne fete! Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:03

Hey chef! merci pour le nom du dernier mohican
C'est une excellente idee que de voir des films en grignotter! (grignotter sans film, cest plus banal)

En plus de voir le dernier mohican! quel autre film nous merite comme auditoire?

Very Happy scratch study afro drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://graphic4rt.skyrock.com/4.html
goeland

goeland


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Gatineau (Hull) - ah le parlement!
Date d'inscription : 15/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete!   Bonne fete! Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:59

cool invitation chef !

Si vous faites ça un vendredi soir pis que je descends à Mtl, je suis vraiment partante! En passant, le vendredi 28 septembre, je serai à Montréal ! Je ne sais pas si ça va dans ton horaire d'une semaine sur deux!

Suspect

Un peu de culture cinémale ne me ferait pas trop de tord quand même!

ciao les amis
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete!   Bonne fete! Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:48

Castatou!!!! la carte que je tes envoyer la semaine dernière mes revenues disant qu'elle est trop lourde Neutral

BONNE FETE !!! je te la renvoie... Smile En espérant qu'elle va se rendre cet fois ci!

Bonne fête ma chère!
Revenir en haut Aller en bas
http://graphic4rt.skyrock.com/4.html
Biche

Biche


Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : St-Sauveur
Date d'inscription : 22/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: Bonne fëte!   Bonne fete! Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:31

N'est-ce pas ta fête Bison en octobre...?
Suis-je dans l'octave?

Passe une très belle année!
Santé, amitié, et tout plein de belles choses!

Biche
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot Organisé

Cachalot Organisé


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/10/2006

Bonne fete! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete!   Bonne fete! Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:02

Faucon, si ca adonne, j'aimerai beaucoup voir une photo de toi en ninja!!!!!
Cachalot XX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne fete! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete!   Bonne fete! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fete!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiche aux Zuchinis trop bonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par vents et pavés ! :: Varia :: À bâtons rompus...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser