Par vents et pavés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Par vents et pavés !

Venez partager les réflexions qui parsèment votre route!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Route d'hiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Route d'hiver Empty
MessageSujet: Route d'hiver   Route d'hiver Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:15

La Route d'Hiver sera le 23-24 février !!! Elle se déroulera à Rawdon! la ville reconnu pour ces beiges au patate qui sont ma foi, excellent!

Au programme:
-départ de Sandy
-marche
-messe
-souper gastronomique
-chant et jeux
-service

Quoi de mieux! (pour les fanas de FP: s'qu'il ya de mieux c'est encore Dieu tatatalala swwwiiitswwwiit c'est encore Dieu(BIS))
Revenir en haut Aller en bas
http://graphic4rt.skyrock.com/4.html
Bison

Bison


Nombre de messages : 72
Age : 62
Date d'inscription : 19/10/2006

Route d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Route d'hiver   Route d'hiver Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:59

Allo la bande,

Au retour de cette route j’étais tout rempli. De quoi exactement? Je crois que c’est de vie. Une occasion de gouter comment la vie est belle. Un temps pour se sortir de son quotidien, de faire des choses dures (constatation après le palabre : la marche c’est dur, le palabre c’est dur et le service c’est dur… alors, pourquoi j’aime les routes?) et de profiter du boost que ça donne. J’étais aussi remplis de beignes aux patates et de bière de bouleau car, voyez-vous, lorsque Faucon dans l’auto m’as demandé d’ouvrir la bouteille de bière au bouleau, j’ai eu la naïveté de croire qu’en faisant attention et en ouvrant délicatement sans secousses…

Donc, un grand merci à Cachalot qui a eu l’idée de faire son départ cette fin de semaine. Comme vous le savez, je n’avais pas prévu être de la partie en fin de semaine. Je voulais me faire oublier et faire la place du genre : «Il faut qu’ils grandissent et que moi, je diminue» (c’est une référence biblique. Le premier prix de culture générale (ou de maniement de l’internet) à celui qui trouve d’où ça viens). Je pensais venir incognito de façon à ne pas dérangé mais étrangement, personne ne m’as appelé Gonzague.

Tous les ingrédients y étaient :
Like a Star @ heaven Une splendide température ensoleillée sans vent
Like a Star @ heaven Des montagnes de neiges immaculées
Like a Star @ heaven Une marche juste assez longue le long d’un trajet sans véhicules
Like a Star @ heaven Une partie de ballon-balais endiablé
Like a Star @ heaven Un départ et des cérémoniaux de stagiaire
Like a Star @ heaven Une messe intime et encore une fois, propice aux questionnements (bizarrement, à la messe nous étions assis sur des fauteuils alors que pour nos repas et pour le palabre, on était sur des bancs d’église!)
Like a Star @ heaven Un chalet vaste, lumineux, bref idéal
Like a Star @ heaven Une fille en uniforme de gars
Like a Star @ heaven Un excellent souper (fetuccinni aux crevettes et asperges) précéder d’une entrée dont on exige la recette sur le forum.
Like a Star @ heaven Une soirée de chants et de jasage (que j’ai dormi)
Like a Star @ heaven Un palabre où tous y sont allés à fond de train (sur les bancs dur et sous le soleil cuisant)
Like a Star @ heaven Un service vraiment utile, jugé en par vous-même. Nous avons :
Déneiger le toit
Déménager un meuble
Débrancher et rebrancher le filage des appareils audio-vidéo
Classer les CD
Pelleter et élargir le stationnement
Dégager les contenants de récupération
Rentrer le bois pour l’hiver
Poser le plancher de la salle du haut
Poser la porte du placard
Assembler un foutu super lit à tiroirs Ikea
Casser une vieille lampe
Et j’en oublie surement
Like a Star @ heaven Des beignes aux patates
Like a Star @ heaven Et finalement, le meilleur : du monde vraiment chouette

Et comme chaque Route amène sa richesse, voici un enseignement que j’ai retenu de cette route : méfiez-vous des poignées de portes. La dame chez qui nous sommes allé pour le service en avais une féroce et agressive, carnivore même. On devrait y mettre un écriteau : Attention; poignée de porte méchante! Ceci étant dit, imaginez-vous le désarroi de cette pauvre madame qui reçois chez elle 11 étrangers et qui sous le regard médusé de tous, hurle au meurtre et doit se battre avec sa poignée de porte dévoreuse de chemise.

Étant donné que nous sommes sur le forum, c’est très simple pour vous d’ajouter vos commentaires…

Ciao,

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Route d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Route d'hiver   Route d'hiver Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:12

MErci vraiment à tout ceux et celles qui ont pu venir Smile

C'est grâce à vous que la route à été un succès!! Pour montrer à quel point ma tante était heureuse elle m'a écrit ceci :

...et je n'ai pas de mot pour te dire comment je te remercie pour tout.,..,. xxxxxxxxxxxxxxxxx Salut à toute ta gang !!

Ainsi Salut à vous gens merveilleux qui ont su faire le bonheur d'une personne tellement formidable!
La recette désirer s'en vient dans pas grand temps Smile attention au BRIE!

J'vous adore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://graphic4rt.skyrock.com/4.html
Raton

Raton


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : St-Paul
Date d'inscription : 19/10/2006

Route d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Route d'hiver   Route d'hiver Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:28

Je réclame le premier prix de maniement internet (Ce ne serait pas honnête de ma part de réclamer le prix en culture générale alors que je n'ai même pas de bible à la maison...)

Donc celui qui à dit cette phrase était Jean le Baptiste en parlant de Jésus et se trouve dans le nouveau testament (Jn 3, 30)

Changement de sujet, un très gros merci à Ocelot et Faucon pour cette belle route d'hivers! Je m'y suis bien amusé! :-D

Autre Changement de sujet, dans l'auto, avec Baribal, nous avons eut une idée de projet... On a eut l'idée de faire un JackRoute (Un genre de Jackass Routier) L'idée serait de filmer des sketchs mettant en vedette des anecdotes scouts auxquelles nous auront ajouté de la dramatique et une pointe d'humour ou d'absurdité dans le but d'en faire des montages vidéo et éventuellement des vidéoclips qu'on pourrait présenter aux autres unités et utiliser pour faire du recrutement éclaireur par l'intermédiaire Youtube... Par exemple l'un des sketch pourrait etre une Belette et un Faucon qui font le saut de l'ange.... Ou encore un Bison qui joue au petit cochon avec un fouet dans les mains... Ou encore un Raton (Shame on me) avec les deux mains en feu après avoir allumé un feu avec les mains pleines de kérosene... Si des gens sont intéressé, on pourrait en faire un projet d'équipe parallèle ou encore notre projet de l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonindulgent.com
Bison

Bison


Nombre de messages : 72
Age : 62
Date d'inscription : 19/10/2006

Route d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Route d'hiver   Route d'hiver Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:57

Route d'hiver Diplom10
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Route d'hiver Empty
MessageSujet: diplome   Route d'hiver Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:37

Avoir su... j'aurais cherché moi aussi pour avoir un magnifique diplôme !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphic4rt.skyrock.com/4.html
Raton

Raton


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : St-Paul
Date d'inscription : 19/10/2006

Route d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Route d'hiver   Route d'hiver Icon_minitimeMer 27 Fév - 2:20

Wouhou!!! Merci beaucoup pour ce jolie certificat!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonindulgent.com
Belette

Belette


Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/10/2006

Route d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Route d'hiver   Route d'hiver Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:44

Il ne faudrait surtout pas oublier les aveux chocs de Chantecler en parlant de lui-même et de Baribal, juste après leur cérémonial:« On est gai » Exclamation Question

Je vous laisse le soin de mettre le point que vous voulez, ça dépend des versions.
Revenir en haut Aller en bas
Bison

Bison


Nombre de messages : 72
Age : 62
Date d'inscription : 19/10/2006

Route d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Route d'hiver   Route d'hiver Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:23

Question Aurons-nous l'immense privilège de voir les photos de la Route dans la galerie? J'ai entendu dire que l'internet était surtout utile pour voir des photos... Et depuis que Boeuf participe moins aux activités, je suis en manque de photos. Peut-être lorsqu'Ocelot aura récupérer sa caméra...
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Route d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Route d'hiver   Route d'hiver Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:31

effectivement elle est encore à Rawdon, j'vais monté surment vendredi pour aller là récupérer et mettre les belles photos sur le forum!!! J'ai hâte de les voir d'ailleurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://graphic4rt.skyrock.com/4.html
Faucon
Admin
Faucon


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/10/2006

Route d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Route d'hiver   Route d'hiver Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:16

Ah cool, moi aussi j'ai vraiment hâte de voir ces photos-là!!

J'ai ouvert une catégorie dans la galerie, dis-le moi si tu as des problèmes.. cyclops

Faucon

PS Le truc, c'est de faire Compress Pictures (web pages) sous l'onglet Edit Pictures dans Microsoft Office Picture Manager. C'est super facile après de mettre les photos dans la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://laroute.1fr1.net
Faucon
Admin
Faucon


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/10/2006

Route d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Route d'hiver   Route d'hiver Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:21

Pendant que j'y pense, savez-vous qui a le bâton de palabre..?

Ou est-ce que Nyctale l'a oublié quelque part déjà... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://laroute.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Route d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Route d'hiver   Route d'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Route d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de la route..
» La route d'automne - AVANT
» Retour sur la route d'automne
» Raton : Mon carnet de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par vents et pavés ! :: Chroniques variées :: Activités du clan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser