Par vents et pavés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Par vents et pavés !

Venez partager les réflexions qui parsèment votre route!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mois de décembre 06 : échange de souhaits

Aller en bas 
+5
Biche
Raton
Nyctale
Bison
Faucon
9 participants
AuteurMessage
Faucon
Admin
Faucon


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/10/2006

Mois de décembre 06 : échange de souhaits Empty
MessageSujet: Mois de décembre 06 : échange de souhaits   Mois de décembre 06 : échange de souhaits Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:39

Allo, Allo!

C’est Noël ce mois-ci… Alors pourquoi ne pas en profiter pour se faire des cadeaux? Ou plutôt, comme le Temps des Fêtes coûte déjà assez cher comme ça, faisons plutôt un échange de souhaits—c’est-y pas assez typique de chez nous ça!

Sous la supervision de la firme comptable Déterminé & Enjoué inc., chaque membre du clan a été aléatoirement jumelé avec un autre, à qui il doit écrire un souhait aussi sincère et personnalisé que possible, ceci avant la fin de 2006… Vous pourrez écrire vos souhaits pour la personne sur le forum, comme ça tout le monde pourra joindre son cœur aux autres et ainsi multiplier la force des intentions..!

La liste est dévoilée ici-bas; comme je vous l’ai dit, les noms ont été mis dans un bol et tiré au hasard!

Vous trouverez votre nom dans la colonne de gauche, et la personne à qui offrir vos meilleurs vœux dans celle de droite (par exemple: Raton, tu dois offrir tes vœux à Denis).


Raton -> Bison
Biche -> Belette
Marmotte -> Bœuf
Cachalot -> Balbuzard
Blaireau -> Goéland
Baribal -> Faucon
Goéland -> Louve
Bœuf -> Blaireau
Castor -> Biche
Nyctale -> Cachalot
Louve -> Ocelot
Ocelot -> Renne
Cygne -> Marmotte
Chanteclerc -> Cygne
Coati -> Baribal
Bison -> Nyctale
Renne -> Coati
Balbuzard -> Chanteclerc
Belette -> Castor
Faucon -> Raton

Voilà, j’espère que vous aurez du plaisir à participer à ce jeu. Et si vous ne savez pas trop quoi souhaiter à la personne, ben profitez-en pour l’appeler et jaser un brin!

Joyeuses Fêtes!

Faucon


Dernière édition par Faucon le Ven 2 Mai - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laroute.1fr1.net
Bison

Bison


Nombre de messages : 72
Age : 62
Date d'inscription : 19/10/2006

Mois de décembre 06 : échange de souhaits Empty
MessageSujet: Re: Mois de décembre 06 : échange de souhaits   Mois de décembre 06 : échange de souhaits Icon_minitimeJeu 21 Déc - 11:52

Re-allo Nyctale,

Dans la dernière semaine on s’est envoyer beaucoup de correspondance et voilà que le hasard fais que c’est à toi que je fais parvenir mes vœux. Que dire de plus que ma dernière lettre? Question Astucieusement, Faucon voulant encourager les non-utilisateurs du forum à le faire, a élaboré ce concept. Twisted Evil C’est assez bizarre de faire parvenir des vœux à une personne sachant que tout le monde vas les lire. Aussi, tu me permettras de t’adresser des vœux qui, par la bande s’adresse aussi à tous.

• Je vais donc te souhaité de voir souvent tes parents à la maison, prendre une bonne période de repos. Peut-être, ton père disparaitra-t-il dans son cubicule de timbre. study
• Je te souhaite de voir ta maison envahis de tous ces colons Friands de grignotines, de chips, de peanuts et de catagnes.
geek
• Je te souhaite beaucoup de neige à pelleter car si toi tu le fais pour la forme physique, d’autres le font pour gagner leur croute.
• Je te souhaite d’aller garder souvent dans les familles qui ont de jeunes enfants. Ainsi tu seras le signe qu’ils prennent soin de leur couple, base de leur famille.
• Je te souhaite un beau party de maitrise où tu auras l’occasion de voir Coati et, même si elle n’est plus avec nous, de lui souhaiter joyeuses fêtes de notre part.
santa
• Je te souhaite, au détour de quelques activités, de pouvoir jambetter Ocelot et Cygne et de les immobiliser au moins une journée complète de façon à ce qu’elles se reposent un peu. Car, de temps en temps, la farniente est un beau loisir.
• Je te souhaite de pouvoir hébergé nos exilés; Renne, Goéland et Faucon de façon à ce qu’ils puissent profiter du temps des fêtes avec leurs familles et leurs amis.
• Je te souhaite d’aller faire beaucoup de popote avec Bœuf, notre sauvage bovidé qui sous une couche de poils épais, cache un cœur de mère attentif à tous. Le temps que tu passeras dans sa cuisine à confondre son sucre et son sel, l’empêchera de se rendre compte que tous ses amis sont au prise avec leur famille.
• Et tant qu’à faire de la cuisine, je te souhaite d’essayer toute les fantastiques recettes que Biche inventera pour ses multiples rencontres familiales.
• Je te souhaite aussi beaucoup d’imagination pour intervenir auprès de ceux que je ne connais pas encore assez pour savoir de quoi ils ont besoin pour le temps des fêtes.


Et finalement Nyctale, en cette période de Noël où on se remémore le mystère de l’incarnation, de ce Dieu qui embrasse notre humanité : « Car Yahvé trouvera en toi son plaisir et ta terre sera épousée » (Is 62, 4). Notre proximité avec Dieu est si grande que nous oublions souvent qu’un verre d’eau, un vêtement donné… un simple geste ou une simple parole a le pouvoir de toucher Dieu en sa « chair », de rejoindre Dieu en notre chair.

Nous sommes appelés, dans cet Enfant que ces parents prennent dans leur bras à Noël, à nous ouvrir à cette contemplation de Dieu au cœur de notre humanité. Nous devons apprendre à toucher Dieu, à l’entendre, à le voir… là même où l’humain se rencontre et à toucher l’humain, là où Dieu même se laisse rencontrer.

En ce temps de bénédictions, je te souhaite de vivre ce chemin d’amour au cœur de l’humanité : avec ta famille, tes amis et tous ceux par qui Dieu s’approchera de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nyctale

Nyctale


Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2006

Mois de décembre 06 : échange de souhaits Empty
MessageSujet: mois de décembre: échange de souhaits   Mois de décembre 06 : échange de souhaits Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:34

Bonjour bonjour !!

Une survivante ! Je ne suis pas encore vraiment sure de comprendre comment fonctionne le forum (he dire que la génération de nos jours est dite technologique) parce que je n'ai jamais été sur un forum de toute ma vie. C'est une premiere en fait !

Je suis contente que l'idée ait été lancé de faire une échange de souhaits virtuel... ca nous rapproche, même dans un temps ou nous sommes tous séparé.

Cachalot, je voudrais juste profiter de cette occasion pour te souhaiter le plus beau des Noël, Une année magique, Une santé infaillible et un bonheur inconditionnel auprès de ta petite famille.
Félicitation pour la vie que tu as su bâtir. Tu as maintenant un mari et deux enfants (deux petites filles adorables). Tu as de quoi être fière de toi, malgré tout ce qui peut arrivé et malgré tout les moments plus difficiles, tu as réussit à créer quelque chose de grand.
Je te souhaite de continuer à être heureuse de cela, à en profiter, à profiter de chaque instant de pure bonheur que ta famille peut te procurer. Cela passe si vite.
Je voudrais qu'en l'occasion de cette nouvelle année 2007 le ciel t'accompagne, que les anges te protègent et que la passion t'accompagne dans tout ce que tu entreprends.

Prend soin de toi Cachalot, tu le mérite tellement !

Nyctale pirat
-xxx-
P.S.: en passant, Joyeux Noel a tous les autres également Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raton

Raton


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : St-Paul
Date d'inscription : 19/10/2006

Mois de décembre 06 : échange de souhaits Empty
MessageSujet: Re: Mois de décembre 06 : échange de souhaits   Mois de décembre 06 : échange de souhaits Icon_minitimeMar 26 Déc - 15:08

Joyeuses fêtes Bison!

En ce temps de festivité, il est simple de souhaiter les traditionnels voeux des fêtes. Joyeux Noël, Bonne Année, Beaucoup de santée, de bonheur, de prospérité. ainsi que de profiter des bonnes choses sans trop en abuser. Il est par contre moins simple de faires des voeux plus personnalisés et il est intéressant de s'arrêter quelques minutes pour trouver des voeux qui puissent réellement plaire ou toucher celui ou celle qui les recoit.

Donc Bison, je te souhaite une année de défis. Je ne parle bien sure pas de défis ''plates'' ou hors de mesure, mais plutôt un projet à grande envergure avec ta famille ou au boulot. Un voyage? Une méga randonnée? Un nouveau projet d'aspect social au boulot... Des défis il peut y en avoir une multitude, je te souhaite donc celui qui te sera le mieux approprié.

Je te souhaite aussi tout plein de bonheur, mais pas n'importe lequel, celui d'être fier de tes enfants. Je ne doute point que tu en sois déjà fier, mais je souhaite qu'ils réussissent avec mention dans leurs études et leurs activités (que ce sois un sport ou un hobby). Quoi de plus gratifiant que de voir ses petits devenir peu à peu des grands.

Je te souhaite aussi une année dite ''active'', avec pleins de choses nouvelles à apprendre aux réunions, pleins de journées de sorties en famille que ce sois au musé ou au ciné, aller faire du ski ou des glissades, des pic-nics en foret ou jouer au bowling... Je te souhaite donc que tes temps de repos ne soient en aucun cas des temps d'ennui.

Puis évidemment, bien que moins personnalisé ce voeux est aussi tout important, je te souhaite de rester en santé très longtemps.

Joyeux Noel, Bonne Année
Prends soins de toi, on t'aprécie beaucoup!

Raton

P.S.: Joyeuses fêtes à tout les autres aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonindulgent.com
Biche

Biche


Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : St-Sauveur
Date d'inscription : 22/10/2006

Mois de décembre 06 : échange de souhaits Empty
MessageSujet: Souhaits   Mois de décembre 06 : échange de souhaits Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:14

Mes souhaits se tournent vers Belette.

Mes voeux seront courts mais veulent dire vraiment ce que je te souhaite.

''Paix aux hommes de bonne volonté''

Bonne année!

et à tous!!

Biche
Revenir en haut Aller en bas
goeland

goeland


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Gatineau (Hull) - ah le parlement!
Date d'inscription : 15/10/2006

Mois de décembre 06 : échange de souhaits Empty
MessageSujet: Re: Mois de décembre 06 : échange de souhaits   Mois de décembre 06 : échange de souhaits Icon_minitimeSam 30 Déc - 11:14

Pour Louve....

Au fil des ans, j’ai vu une madame Nadeau devenir une Louve. Elle était si sérieuse et si stricte!!! Avec le clan et la ronde, j’ai pu connaître la vraie Danielle; une gentille mère qui aime trop rigoler, une collègue de maîtrise très dévouée dans ses défis, une compatriote de clan qui cherche toujours les petits détails pour rendre l’expérience plus enrichissante et une amie à laquelle je peux toujours me fier. Tu accomplis beaucoup de petits chefs-d'œuvre alentour de toi qui te font rayonner.

Mon souhait cette année pour toi, petite Louve, serait que tu saisisses le temps voulu pour déguster et apprécier les petits bonheurs de la vie.

Passe un joyeux temps des fêtes avec tes proches!

Goéland
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Mois de décembre 06 : échange de souhaits Empty
MessageSujet: souhaits   Mois de décembre 06 : échange de souhaits Icon_minitimeLun 1 Jan - 11:47

Je donne mes meilleurs voeux à qui veut bien les prendre,
et plus particulièrement à Renne :P

chère Renne,
En cette année 2007, je te souhaite du succès et bonheur dans tout ce que tu entreprends, en amour, amitié et tes études.
La réalisation d'un projet peut-être, La concretisation de celui-ci...
Tu es une femme magnifique, intègre avec toi-même, agréable, ricaneuse... tu mérites pleinement d'avoir du succès dans toutes tes aspirations.

Paix, Succès et Bonheur pour cette année 2007! * En santé!

je t'apprécie beaucoup!
Prends soin de toi (j'allais oublié la santé!!*)

xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://graphic4rt.skyrock.com/4.html
Bison

Bison


Nombre de messages : 72
Age : 62
Date d'inscription : 19/10/2006

Mois de décembre 06 : échange de souhaits Empty
MessageSujet: Re: Mois de décembre 06 : échange de souhaits   Mois de décembre 06 : échange de souhaits Icon_minitimeMer 3 Jan - 10:22

Bonjour les vous autres,

Nous voici maintenant en 2007! Qui eu cru qu’on se rendrait jusque là. Surtout moi qui suis né dans le siècle dernier. Je me console en me disant que je ne suis pas seul dans mon cas. Se pourrait-il que vous aillez passer un temps des fêtes si occupé que vous n’aillez pas eu le temps de faire du forum et de vous envoyer des vœux? Ouf, vivement le retour au travail ou aux études pour se reposer de cette période intense.

C’est vrai que ce n’est pas facile de faire des vœux personnel et publique. Il est vrai aussi que la nouvelle génération n’est pas beaucoup technologisé. Des gars comme Seb n’ont probablement jamais vu d’ordinateur de leur vie. Tenez-vous bien les amis, il existe aussi des téléphones cellulaires, des ipods, des blackberrys et des machines à coudre. Il va falloir vous y faire ou alors vous isoler du monde.

Rassurez-vous si vous n’avez pas fait vos vœux. L’année est encore jeune. Nous sommes toujours dans l’octave de Noel et l’épiphanie n’est que le 6 janvier. Non! Ça n’est pas de la mystérieuse technologie. Alors, petits retardataires, sautez sur votre clavier. …et brassez les puces de vos voisins pour le plus grand plaisir des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot Organisé

Cachalot Organisé


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/10/2006

Mois de décembre 06 : échange de souhaits Empty
MessageSujet: Re: Mois de décembre 06 : échange de souhaits   Mois de décembre 06 : échange de souhaits Icon_minitimeMer 3 Jan - 11:03

Bonjour Balbuzard!
J'espère que tu as passé un beau Noel.
Je te souhaites une bonne année! Je te souhaites que tout tes projets proffessionels s'accomplissent et que tu soit plus calme pour le temps des impots! Laughing
Je te souhaites de passer plus de temps avec tes enfants, un peu avec chacun d'eux, et un peu de temps avec les quatres ensemble. Je te souhaites de passer plus de temps en couple, pour que cet amour qui vous uni depuis plus de 25 ans s'épanouisse encore comme aux premiers instants.
Bref, je te souhaites d'être en santé, de profiter de ta famille au maximum et de profiter de chaque instant.

À tous, Bonne année! Quand on a la santé, tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Castor

Castor


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 07/11/2006

Mois de décembre 06 : échange de souhaits Empty
MessageSujet: Très chère Biche... enfin!!!   Mois de décembre 06 : échange de souhaits Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:09

Biche!!!
Voilà qu’on a passé la Fête des Rois et c’est la première fois que j’ai accès à un ordinateur qui fonctionne et qui a l’internet!!! Je suis désolée de ce retard. Bien rentrée à Berlin après quelques jours en Autriche, dans les montagnes, avec mon frère.
Je t’envoie donc un message commencé le 26 décembre 2006, complété le 6 janvier 2007.

…………………….
Très chère Biche,
quelle bonne idée de faire passer nos souhaits par le forum! J’espère que le temps des fêtes pour toi sera : familial, heureux, paisible, rempli de petits cous de bébés chauds, de joie de grands-parents, de bonne bouffe simple dégustée entre amis dans ta nouvelle maison (que je verrai demain soir! j’ai hâte!), de longues marches dans la forêt enneigée, de temps pour toi, de lectures inspirantes… Le premier de l’an vous verra célébrer dans la joie, je l’espère, la fin d’une année pleine de changements (pour le mieux). Et accueillir une nouvelle année qui confirmera que ces changements ont bien été pour le mieux. Une Bonne Année, sincèrement (car combien de fois on dit ça seulement parce qu’il faut?)
……………………..
Et maintenant que nous sommes rendus en 2007, et que j’ai vu ta magnifique petite-fille, et ta belle maison, et toute ton incroyable famille, dans un coup de vent mais au moins, je peux t’envoyer quelques souhaits de plus.

Je te souhaite : que la complicité développée avec Martine reste aussi forte qu’elle l’est en ce moment, que Laurence grandira en santé sans causer d’angoisse, seulement des sourires, que la paix et la sérénité que dégage ta nouvelle maison t’inspireront plein d’idées pour créer les meilleurs camps louveteaux jamais vécus, que tu continueras avec ta famille d’accueillir des amis à ta table de façon aussi simple et chaleureuse, que Pierrot soit heureux à Saint-Sauveur et puisse t’aider au quotidien, que malgré ton pied, tu pourras quand même profiter de la nature, à ton rythme, que la santé ne fera pas défaut cette année, que les sourires et la bonne humeur seront au rendez-vous toute l’année, que tes fils créatifs continueront à t’épater et à faire jouer crécerelles et crayons…

Merci pour la belle invitation, j’espère que le jour où je serai au Québec pour plus longtemps on aura l’occasion de ‘jaser-à-fond’, ce qui me manque aussi, je dois bien l’avouer. Salutations et BONNE ANNÉE 2007 à toute ta famille! je pense à toi,
Castor

*Ah! Et je souhaite que tu pourras assister à la cérémonie d’un mariage en avril 2007… entourée du clan si c’est possible! Comme ça me fera plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de décembre 06 : échange de souhaits Empty
MessageSujet: Re: Mois de décembre 06 : échange de souhaits   Mois de décembre 06 : échange de souhaits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de décembre 06 : échange de souhaits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mois de novembre 06 : Patience!
» Mois de mars 07 : Le voyage .......
» Mois d'octobre 07; Le bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par vents et pavés ! :: Palabres et réflexions :: Sujets du mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser