Par vents et pavés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Par vents et pavés !

Venez partager les réflexions qui parsèment votre route!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gâteau aux carottes miam miam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Castor

Castor


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 07/11/2006

Gâteau aux carottes miam miam Empty
MessageSujet: Gâteau aux carottes miam miam   Gâteau aux carottes miam miam Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:50

Salut Cooks enthousiastes de ce monde!
je viens de terminer un souper entre amis qui était délicieux. j'ai fait un gâteau aux carottes pour couronner le tout, une recette trouvée sur internet vu que je n'en avais pas et que j'avais absolument envie de manger du gâteau aux carottes avec glacage au fromage à la crème, quelque chose qu'on trouve difficilement ici au resto ou dans les cafés.
et le problème c'est que j'ai une idée vraiment très peu flexible d'un bon gâteau aux carottes. la bonne nouvelle: celui-ci y répond parfaitement. c'est une recette prise sur epicurious.com alors elle est en anglais, si vous avez des questions n'hésitez pas. j'avais lu les commentaires et ça correspond à mes attentes: moelleux à souhait mais pas 'mouillé', sucré mais pas trop, comme au resto mais pas hyper lourd. délicieux quoi.
je poste la recette de glacage demain ok? bon appétit!
ps: Biche aurais-tu par hasard,si tu lis ce message, la recette des fameuses barres au beurre d'arachide que tu nous avais fait à la Minerve... souvenir si douxlicieux...

Cake
2 cups all purpose flour
2 teaspoons baking soda
1 teaspoon salt
1 teaspoon ground cinnamon
2 cups sugar
1 1/4 cups canola oil
4 large eggs
3 cups grated peeled carrots
1 1/4 cups coarsely chopped walnuts (que j'ai fait griller avant)
2 tablespoons minced peeled ginger

preparation
For cake: Preheat oven to 350°F. Butter two 9-inch-diameter cake pans. Line bottom of pans with waxed paper. Butter and flour paper; tap out excess flour.
Whisk flour, baking soda, salt and cinnamon in medium bowl to blend. Whisk sugar and oil in large bowl until well blended. Whisk in eggs 1 at a time. Add flour mixture and stir until blended. Stir in carrots, walnuts and ginger. Divide batter between prepared pans.

Bake cakes until tester inserted into center comes out clean, about 40 minutes. Cool cakes in pans 15 minutes. Turn out onto racks. Peel off waxed paper; cool cakes completely.


Makes 12 servings.
Revenir en haut Aller en bas
Biche

Biche


Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : St-Sauveur
Date d'inscription : 22/10/2006

Gâteau aux carottes miam miam Empty
MessageSujet: Gâteau aux carottes   Gâteau aux carottes miam miam Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:27

Allo Annabelle,

Je t'envoie ma recette, qui est très semblable à la tienne.

1 1/4 tasse d'huile
2 tasses de sucre
4 oeufs

3 tasses de carottes râpées ou 2 tasses de pommes râpées

2 tasses de farine
1 c. thé de sel
2 c. thé de soda
2 c. thé de poudre à pâte
2 c. thé de cannelle
2 c. thé de muscade

1/2 tasse de nous hachée
1/2 tasse de raisins (ou cannebreges séchées, hum!)

(C'est une recette de restaurant, faut pas le dire, c'est un secret!!!)

Bonne Bouffe!

Biche
Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau aux carottes miam miam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guacamole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par vents et pavés ! :: Chroniques variées :: Recettes favorites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser