Par vents et pavés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Par vents et pavés !

Venez partager les réflexions qui parsèment votre route!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Retour aux sources...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Faucon
Admin
Faucon


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/10/2006

Retour aux sources... Empty
MessageSujet: Retour aux sources...   Retour aux sources... Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:07

J'avoue que j'aimerais avoir votre opinion sur cette question: Qu'est-ce qu'un routier pour vous? Avez-vous des modèles?
Revenir en haut Aller en bas
https://laroute.1fr1.net
Biche

Biche


Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : St-Sauveur
Date d'inscription : 22/10/2006

Retour aux sources... Empty
MessageSujet: Routier - Guide aînée   Retour aux sources... Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:22

Mes modèles, il y a en trop pour les énumérer. J'te ferai une liste Faucon, un jour...

Un routier c’est qq qui porte en lui une responsabilité : Mettre son esprit, son coeur et ses trippes dans ce qu’il fait au service du monde. Mais, quel en est l’enjeu? De quoi parle-t-on ici?

Laisser un monde meilleur (c’est gros comme concept!).

Comment celui qui gravit une montagne peut-il laisser un monde meilleur? Comment celui qui monte sur un podium laisse-t-il un monde meilleur? Comment celui qui vit sur un radeau peut-il laisser un monde meilleur? A qui servent ces actions si elles ne sont pas utilisées pour faire un monde meilleur? D’abord elles servent à grimper son estime de soi! (L’autre sujet de discussion...) qui est nécessaire à se responsabiliser. Plus on a une bonne estime de soi, plus on porte une responsabilité, on n’a pas d’excuses pour ne pas agir et tendre vers ce fameux monde meilleur. VOILÀ LE DÉFI!!! Pour un routier.

C’est qq qui fait preuve d’un discernement ignacien et qui pousse sa curiosité jusqu’à l’usure de ses bottines.

C’est une personne qui a la foi. La foi en la vie d’abord. Qui a confiance que la vie peut tout faire.
C’est une personne qui sait qu’elle fait partie de ce fabuleux monde, monde d’humains et de chlorophyle. Qui croit aux miracles. Qui croit qu’un sourire peut tout changer. Qui croit que les petites choses de la vie ont une importance.
Qui croit qu’elle fait partie de la création, qui vit et qui meurt.
Qui aime le beau, le bon et le méchant...heu...
Qui a foi en la vie qui donne et qui prend.
C’est une personne qui donne sans attente, mais qui sait qu’elle va recevoir. S’tu clair?
Un routier c’est qq qui fait un bilan et qui regarde devant, qui critique mais apporte des solutions, qui pardonne...qui redonne aux autres et qui se responsabilise. (ça pourrait être le prochain sujet...)

Qui espère, le contraire du désespoir. Son espérance devient donc le moteur, la motivation profonde qui nous met en marche.

Qui aide l’autre à devenir meilleur, sans avoir peur de se perdre lui-même.

Qui est imparfait, qui tend à pousser ses limites réalistement.

Qui est capable de recevoir humblement.

Qui perçoit et décode les messages subtiles de l’être humain tout en étant sensible au bien-être de l’univers.

Qui est amoureux...de tout, qui a une passion...

Qui pense avant d’agir, qui a un esprit critique et juste.

Qui fait preuve de loyauté et de fidélité, loyal à lui-même. Qui ne se ment pas.

Qui sait qu’elle sorte d’huile mettre dans son moteur..de luzerne...heu.

Qui se sert de la vie et qui sert la vie en abondance. Il y en a pour tout le monde.

Se pardonner nos lacunes.. ou (je ne trouve pas l'accent grave avec le u sur mon clavier) est la faute?

Lacune : ce qui manque pour qu’une chose soit complète. Le pardon est-il nécessaire à qq chose qui manque. Etre dans un vide...Vivement une piqûre de chlorophyle!
Donc, un routier est qq qui s’accomplit, qui complète ce qui manque.

Mon Dieu donne-moi la sérénité... d’accueillir mes lacunes...et donne-moi ta force pour remplir mon vide.

Alléluia!

Biche
Revenir en haut Aller en bas
goeland

goeland


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Gatineau (Hull) - ah le parlement!
Date d'inscription : 15/10/2006

Retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Retour aux sources... Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:06

Une p'tite vite...

Pour moi, un routier qui suit un chemin digne du scout accompli est celui qui désire s'épanouir.

Quelqu'un qui se questionne, cherche, essaie et trouve des solutions, des façons d'être, des pensées qui l'aideront à aller plus loin.

Le reste viendra peut-être plus tard, qui sait.... (si je dis tout, tout de suite, je n'augmenterai pas le nombre de messages que j'envoie!)

bonne nuit ma bande de clantouille!

goéland
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
goeland

goeland


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Gatineau (Hull) - ah le parlement!
Date d'inscription : 15/10/2006

Retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Retour aux sources... Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:07

J'ai oublié ! affraid

Basketball

ouais!
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Admin
Faucon


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/10/2006

Retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Retour aux sources... Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:14

Ouep, je crois que je vois deux routiers, un en devenir et un devenu..!

Les mots qui me viennent pour celui en devenir sont: aventurier, serviable, ouvert, intéressé, spirituel, courageux.

Les mots qui me viennent pour le ou la devenue sont: complet, stable, loyal, optimiste, intéressant, spirituel, familial.

C'est un début, j'attends d'autres commentaires!

Faucon
Revenir en haut Aller en bas
https://laroute.1fr1.net
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/10/2006

Retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Retour aux sources... Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:26

Et le routier complet, ou équilibré saurait redevenir aventurier pour de nouvelles aventures, serviable comme toujours, intéressé et intéressant, optimiste, courageux les moments venus, spirituel, stable dans son rythme de vie, et complet! ... pas mal

Mon modèle, à moi... il y en a beaucoup, pour les aspects de leur vie qui me touche, quelque un pour leur intégrité, pour leur sens de la communication facile, pour leur façon de percevoir les choses, pour leur courage. C'est des personnes qui m'entoure et des personnes ou je peux puissé dans leurs connaissances pour m'enrichir de leur force. (Peutêtre aussi que je leur transmets mes forces?)

Un échange quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://graphic4rt.skyrock.com/4.html
Raton

Raton


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : St-Paul
Date d'inscription : 19/10/2006

Retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Retour aux sources... Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:53

Qu'est-ce qu'un routier?

Un routier c'est une personne qui chemine dans sa vie sur un peu tous les plans et tends à devenir meilleur. C'est à la fois plus facile et plus difficile que l'on pourrait croire... Le routier est au service, mais pour être au service il faut être outillé, et les outils principaux du routiers sont ses bras et ses jambes pour aider l'autre physiquement, sa spiritualité pour garder ouverture envers celui qui se sent perdu, son intellectuel pour savoir résoudre des problèmes, son expérience et cheminement de vie pour avoir une base solide à laquelle il peut se référer et finalement un jugement éthique et moral bien établie. Donc le principal outil du routier est l'intégral de sa personne en ce qu'il est de mieux et aussi de pire en sachant se mettre à la disposition de l'autre... Par conséquent le premier devoir du routier est d'améliorer sa boite à outil, donc d'aprendre à vivre pleinement sa vie et aller chercher un maximum d'expériences enrichissante pour devenir un adulte complet mais qui continuera toujours à cheminer et se questionner...

Pour faire exemple, comment puis-je rendre les gens heureux si je ne le suis pas moi même? Comment aider les gens spirituellement si je ne crois pas? Comment puis-je être réellement à l'écoute des besoins de l'autre si j'ai de la difficulté à être à l'écoute des miens? C'est le genre de question que l'on doit se poser pour s'outiller car c'est le genre de questions qui pourra ainsi nous pousser vers d'autres chemins, d'autres cheminements qui nous fera grandir en tant qu'individu et donc en tant que personne aidante... Donc qu'est-ce qu'un routier? C'est une personne qui fait un cheminement personnel pour vivre une vie équilibré et la partager avec son prochain.

Ou en suis-je dans mon cheminement??? Justement là, à pousser un peu pour réaliser les choses que je ne veux pas regretter plus tards (En retournant à l'école entre autre) dans le but de faire un Paul meilleur qui pourra, par ce qu'il est, faire un monde meilleur... Si vous me demandez si je suis prêt à faire un départ routier, je vous répondrai que non car j'ai le sentiment qu'il y a quelques accomplissements de base qui me reste à faire dans ma vie avant de trouver un certain équilibre de base. Je suis conscient que vous allez me dire que si j'attends l'équilibre parfais je ne ferai jamais de départ, mais bon, je crois qu'il y a certaines aventures de vie que je dois encore accomplir avant de m'y sentir prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonindulgent.com
Contenu sponsorisé





Retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Retour aux sources... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur la route d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par vents et pavés ! :: Palabres et réflexions :: Réflexions impromptues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser