Par vents et pavés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Par vents et pavés !

Venez partager les réflexions qui parsèment votre route!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petit grand bonheur

Aller en bas 
AuteurMessage
Castor

Castor


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 07/11/2006

Petit grand bonheur Empty
MessageSujet: Petit grand bonheur   Petit grand bonheur Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:26

Bonjour tous!
et oui je sais que mes messages se font rares ces temps-ci. Mais je voulais partager avec vous ce qui vient de m"arriver:
le jour d'hui était fondamentalement chiant (je dis bien était). je me suis levée en retard, réveillée par le téléphone qui me demandait de rentrer au travail plus tôt (dans une demie-heure) (ça prend 20 minutes me rendre là-bas à vélo, bon on a tous fait le calcul) (mettons que je n'étais pas bien peignée, et que j'avais jeûné au lieu de déjeuner) Mon début de carême... haha.
Sur le chemin, clonck! mon vélo n'avance plus, la roue arrière refuse de rouler. je ne prends pas vraiment le temps de regarder et je pars au jogging après avoir attaché mon vélo (en pilant à fond dans une crotte de chien bien fraîche). (c'était vraiment un bon début de journée).

À la garderie, c'est génial avec les enfants, mais je suis malade en ce moment et j'avais la tête qui voulait exploser, avec des enfants malades eux aussi qui voulait faire exploser tout autour d'eux. ouf la journée passe!

je remarche vers mon vélo, et je le détache, la roue est complètement coincée, déplacée. je marche donc vers la maison en soulevant le vélo.
et là! il y a un vrai berlinois, en habit blanc de maçon, grand blond, grosse moustache à la Franz-Joseph, bedonnant, qui s'arrête et qui me regarde en soupirant. et il regarde le vélo, me demande c'est quoi le problème, il voit, et comme je n'ai pas d'outils et lui non plus ça s'arrête là. Je souris et je lui souhaite bonne journée, et il me rattrape une minute plus tard.

il me dit d'attendre deux sec, rentre dans un magasin de trucs pour la maison, et demande au 'chef' de lui passer une pince. et là il répare mon vélo!! j'étais au 7ième ciel! un scout! un vrai de vrai service! je volaisaprès. Cet homme jovial ne se doute pas un instant qu'il vient de complètement changer mon humeur. et je me mets à penser au service reçu, gratuitement, à donner au suivant et mon dieu que c'est la base de tout! Ça me faisait penser à toutes les réflexions qu'on avait eues lors de ma première année de clan. et ça me donne tellement envie de rendre service, de me rendre disponible. ce que j'avais peut-être un peu oublié ces temps ci.

Voilà, je vous souhaite tous une superbe journée au Canada!
Annabelle in Berlin

ps: cher clan, vérifiez vos courriels ce soir... il y aura une surprise! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit grand bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos
» Mois d'octobre 07; Le bonheur
» Chili Con Carne (chili Kruschitz?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par vents et pavés ! :: Palabres et réflexions :: Réflexions impromptues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser