Par vents et pavés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Par vents et pavés !

Venez partager les réflexions qui parsèment votre route!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 service rendu dans la communauté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goeland

goeland


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Gatineau (Hull) - ah le parlement!
Date d'inscription : 15/10/2006

service rendu dans la communauté Empty
MessageSujet: service rendu dans la communauté   service rendu dans la communauté Icon_minitimeLun 23 Oct - 22:02

Je vais commencer par vous étaler le contexte....

Comme pas mal tout le monde le sait, je suis de retour sur les bancs d'école. Donc, durant un de mes cours, il y a une femme qui est venue nous parler de l'organisme dont elle fait partie: l'Arche. Ceci est un organisme qui travaille avec les gens ayant une déficience intellectuelle. Il y a plusieurs centres au Québec et partout à travers le monde. Donc, cette dame venait nous vendre son organisme car elle cherchait des gens qui pourraient être bénévoles pour l'Arche. Donc, comme une bonne guide-aînée, j'ai donné mon nom et mon numéro de téléphone.

Donc, la semaine dernière, je reçois un coup de fil de cette même madame qui me fait part que l'organisme aurait besoin de gens en fin de semaine (le 21 octobre) pour faire le ménage de l'automne. Je lui dit un oui désireux d'aider!

Entre temps, j'ai demandé à Faucon si ça l'intéressait, et lui aussi à répondu d'un oui désireux d'aider!

Donc, le samedi matin, nous nous rendons en marchant vers la maison de l'Arche. En marchant, nous avons donc réalisé que le clan était en route. Ce qui a fait en sorte que nous sentions près de vous malgré la distance qui nous séparait de vous.

Arrivée là-bas, nous nous sommes fait accueillir joyeusement par des intervenants et membres du CA de l'organisme. Ils nous ont offert de nettoyer les vitres.... (je crois que c'est dans mon karma de nettoyer des vitres...) et enfin, nous nous sommes ramassés à nettoyer les murs, vitres, foyer du salon qui est la place commune.

Durant ce service, je sentais que je faisais la différence dans mon milieu. Je nettoyais de la vraie saleté incrustée (pas des bancs d'églises cirées du mois passé) et en plus, ces gens qui travaillent dans cette maison n'ont pas que du ménage à faire. Ils ont à s'occuper des bénéficiaires (les déficients intellectuels) en leur préparant des activités enrichissantes, entre autre.

Nous sommes donc partis avec le sentiment d'avoir accompli une bonne action où le besoin se faisait ressentir. Ça fait du bien!

Je vous souhaite de vivre la même émotion que celle que j'ai vécue samedi passée.

bonne route !

Goéland
qui s'envole au loin....
Revenir en haut Aller en bas
Raton

Raton


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : St-Paul
Date d'inscription : 19/10/2006

service rendu dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: service rendu dans la communauté   service rendu dans la communauté Icon_minitimeMar 24 Oct - 1:25

Petite question... Vous pensez être bénévoles, mais avez-vous en tête de devenir bénévole résident ou juste rester externe et donner un coup de main sous bases régulières? Parce que si je ne me trompe pas c'est bien l'Arche qui demande des bénévoles résidents pour vivre avec les bénéficiaires du service, partager leur vie pour mieux veiller sur eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonindulgent.com
Faucon
Admin
Faucon


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/10/2006

service rendu dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: service rendu dans la communauté   service rendu dans la communauté Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:37

Non, non, pas question de devenir résident des foyers de l'Arche, même si des fois tu te demanderais si on est pas fous...
C'était juste un petit service impromptu, comme ça en passant, qui tombait bien puisque vous faisiez aussi une route en même temps, donc on a pensé à vous!! Moi, j'étais juste content de pouvoir dire oui à une demande imprévue comme ça sunny

Faucon
Revenir en haut Aller en bas
https://laroute.1fr1.net
Contenu sponsorisé





service rendu dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: service rendu dans la communauté   service rendu dans la communauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
service rendu dans la communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service Advitam Eternam
» Trip dans les Adirondacks!
» Nouvelle XP dans les Adis!
» Party de Clan dans la Galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par vents et pavés ! :: Chroniques variées :: Correspondants étrangers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser